Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: diaphragme "gilssant"
Vue hybride
-
02/05/2017, 10h13 #1Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
Tu as quelques éléments de réponses sur ce lien qui a été donné dans un autre fil : Focale
Tout en bas, regarde ce qu'il se dit sur le 105 micro Nikkor...
-
03/05/2017, 08h32 #2Membre
- Boîtier
- 550 et 600D
- Objectif(s)
- 105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8
Bonjour,
Ça c'est de la technique!!!!! Merci pour le lien.
On se rend mieux compte de la complexité d'un système que je croyais bien plus simpliste qu'en réalité. Mon expérience des mécanismes internes se limitait à quelques démontages de vieux M42 sans valeur ou trop malades pour mériter de réelles remises en état (champignons extrêmes par exemple).
Donc il ne s'agit pas seulement d'une perte de luminosité induite comme dans le cas de systèmes allonge mais bel et bien d'un resserrement du diaph pour rendre bien circulaire le passage de la lumière.
J'aime ce genre de lien qui met en avant l'explication de tel ou tel truc et pas seulement sur des hypothèses sans fondement.
Sur l'avant dernière image en pointant la souris sur le cheminement optique des rayons lumineux, on a même droit à une animation qui met superbement en valeur le pourquoi du comment.
Merci donc, je suis maintenant moins bête car j'ai compris.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 01h25 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 21h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45