Bonjour,
Je suis intéressé par la macro (fleurs) mais je ne possède pas encore d'objectif spécial pour cela.
J'ai déjà fais des photos de ce genre avec mon zoom EFS70-250 à 250mm, mais sur trépied et à environ 3 mètres de distance.

Voici les points sur lesquels je voudrais être renseigné :
1/ Les objectifs macro seraient des zooms ? ou en tout cas des zooms peuvent faire macro ? comment explique-t-on cela ?
2/ Il existe des bagues "allonge" à mettre entre le boitier et l'objectif. Certaines pas chères (~ 25€) sont livrées en 3 dimensions à enboîter, alors que d'autres, plus chères (~ 120€) pourraient retransmettre l'AF ? (quid de l'IS dans ce cas ?)
3/ Dans la même catégorie, il existe des soufflets pas chers (~ 35€ made china). Est-ce que c'est intéressant ?
4/ Il y a aussi des bonnettes avec une lentille qui se visse devant l'objectif. Quoi en attendre ?
5/ Enfin, à la place des bagues allonge, on pourrait aussi mettre des convertisseurs à lentilles qui augmentent le grossissement aussi (x0.4; x2.0, etc ...)

Que penser de tout cela, sachant que les prix des diverses solutions, depuis les bagues allonge simples jusqu'à un objectif macro indépendant varient de 25 à 300 € environ.

Je souhaite que cela reste une discussion technique, donc expliquer les avantages / inconvénients de ces différentes méthodes. Par contre, cela ne servirait à rien de me dire que cela me conviendrait ou ne me conviendrait pas comme cela s'est passé dans un post précédent : ce n'est pas ce que je recherche .

Donc merci pour vous éclairages techniques sur ce sujet de la macro.

A+ Mybrother