Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
et le 180 CANON ! ! je le possede apres le 100 macro et ke le trouve plus reactif, plus silencieux ! tt mieux quoi surtout sur un full fram
si tu passes dans le coin et que tu veux essayer pas de probleme
philoup
Merci pour ta proposition, en fait je connais le 180 Canon pour l'avoir déjà eu en main mais je souhaiterais avoir quelques avis d'utilisateurs si possible sur le Tamron qui me semble d'un excellent rapport qualité-prix d'après le chapitre qui lui est consacré par canon-passion dans la rubrique "une journée avec".

Ce qui retient mon attention dans cette optique c'est la bague qui permet de passer de l'AF en manuel par un simple déplacement d'avant en arrière bien plus pratique que le petit bouton que l'on trouve difficilement sur le 100 macro sans quitter le boîtier de l'oeil. La différence de prix avec le Canon est également importante, pratiquement du simple au double, mais pour en avoir quelques uns de cette gamme, rien ne vaut bien sûr un objectif de la série L.

De toute façon, je prévois cet achat pour le printemps prochain, ce qui me laisse le temps d'affiner ma réflexion quant au choix définitif et peut-être avoir aussi quelques avis d'utilisateurs.

Si j'ai l'occasion de venir faire un petit tour dans le 70 (c'est pas bien loin du 90) je te ferai signe avant , il me serait agréable de te rencontrer.