Bon!

bagues allonges testées...
Pas evident à se familiariser, surtout reglages diaph... Mais avec un peu de recherche, j'ai trouvé!

Premier test effectué et mis en ligne sur mon Flickr :Gouttes 4*: un album sur Flickr

Un poil sombre, je suis limite avec un seul flash, mais bon va falloir y arriver.
Par contre, plus besoin de cropper, ça gagne en qualité.

Pour les reglages, je suis monté dans les f1:16 voir plus, pas evident mais sur canon ça marche, suffit de retirer l'objectif en appuyant sur A-Deph, ça garde le diaph en position
Par contre pour faire la MAP, faut de bons yeux, c'est vrai que je perds ça, mais bon, pour 17€.

La ou je bloque le plus, c'est plus le coté gouttes, ça avance pas trop...
Je vais attaquer un nouveau test ce soir, j'espere arriver à sortir un peu de ce que j'ai dejà fait.

Je prends vraiment ça comme un exercice, ou des travaux pratiques... Ca me permet de tester le materiel, mes reglages, pleins de choses, pratique également pour comprendre tout ça en conditions réelles, en plus je m'amuse!

Donc ce soir, modification du goutte a goutte (forme, hauteur...), Bague allonge 2cm (ça devrait me permettre d'avoir l'action plein cadre, mais pas trop serré en profitant de l'allonge de MAP au maximum); bien gérer le fond (distance, matiere, reflecteurs..); En plus j'ai aussi pris une telecommande... grande classe!

à bientot