Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Débuter en proxi et macro
Vue hybride
-
18/03/2013, 14h01 #1Membre
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 200mm 2,8; 50mm 1,8; Tamron 28-75; Samyang 14mm 2,8; Canon 70-300L 4-5,6
@SebGo: je m'en doute pour les bonnettes discount, d'ou mon attrait pour les allonges de base. Serait ce mieux?
Bon alors voici ce que j'ai pu sortir du 1er test!
Ca me plait mais y a du travail...
cadrage, fond, placement du recipient etc...
Apres, j'ai fait ça en mode à l'arrache...
--> 200mm sur trepied (quand meme)
Flash d'epoque, pour monter la vitesse en gardant de la PDC, et pas trop monter les iso vu que j'ai croppé, il me manque 1/3 du champ, le mirroir remonte trop vite (ça m'a permis de comprendre la synchro du flash etc...)
Pas de declencheur a distance...
Pour la matiere, de l'eau avec du lait, les gouttes: sirop de fraise ou tabasco... le tout sans rien pour faire les gouttes, direct sorti de la bouteille...
Le fond: intercalaire de classeur pour le jaune, pages de magazine pour le bleu.
Du coup, bouteille dans la main gauche pour verser une goutte et declenchement sur l'APN... heureusement j'ai de grands bras! Avec une MAP mini a 1m50...
Puis post traitement sur LR pour recadrer et le reste... Pas fais de photoshop, ça aurait pu améliorer quand meme.
Un grand merci aux divers tutos que j'ai pu trouver sur le site!

Pour les exifs, je sais pas si vous les voyez, moi non...
Je sais pas comment les afficher, faut que je les ecrive?
Sinon elles sont sur Flickr: Flickr: Galerie de Jean denis freeride
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours Mai 2011 [ Macro et Proxi photo]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 35Dernier message: 15/06/2011, 11h22 -
Macro ou proxi ?
Par mekilekon dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 23/05/2011, 07h33 -
Canon 100 MACRO f2.8 ,mais ce n est pas la version USM pour debuter en macro
Par tipiake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 06/12/2009, 10h17 -
Débuter en macro...
Par Guillom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 10/08/2009, 10h47 -
Proxi et macro
Par cartos dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 20/03/2008, 14h34