Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Conseils macro minéraux
Vue hybride
-
24/03/2008, 13h07 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
Bonjour,je me suis essayé hier a cet exercice (c'etait la premiere fois),premiere impression me concernant,je trouve la lumiere assez difficile a gerer a cause des reflets sur les cristaux,sinon voici ma facon de faire:
je shoote en RAW,je pose mes sujets sur un fond noir,pour ce qui est de l'eclairage j'utilise uniquement mon flash plus diffuseur voir meme sans flash le tout sur trepied car les temps de pause sont assez long dans ma facon de faire,j'essaie egalement d'eviter toute sorte de reflet autour des pierres et ce grace a des cartons de couleur plutot sombre car le blanc,comme sur tes photos se reflette trop (a mon gout...)
J'ai donc préféré éviter la boite a lumière blanche.
Donc pour résume je préfère protéger les pierres par une sorte d'arc au dessus (pour les reflets indesirables) et priviligier une pose longue ensuite je travaille la balance des blancs manuellement sur DPP .
voici mes premiers test,mais je vais m'y remettre pour essayer d'ameliorer ma technique
(tu peux meme tester la lumiere par dessous suivant la transparence de la pierre)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premiers pas en macro et besoin conseils
Par tb72 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 26/08/2007, 22h56 -
Débutante macro cherchant conseils (bagues allonges, etc.)
Par fiz dans le forum Atelier MacroRéponses: 9Dernier message: 20/06/2007, 20h25 -
Objectif macro: conseils demandés
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/01/2007, 19h20 -
conseils pour objo macro
Par leclode dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 25/10/2006, 17h31