Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Conseil mp-65

Vue hybride

Membre Avatar de philp974
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

Par défaut

Merci pour vos réponses, j'ai déjà bosser avec le mp mais la lumière me manquer https://www.eos-numerique.com/forums...fourmis-82688/ cette série a était prise avec un 430 sur l'appareil et diffuseur maison, je vient d'investir dans un ste-2 qui va commander un 580 et le 430, je pense pouvoir m'en sortir au niveau lumière,, va falloir que je teste, à très bientôt.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Mais... il me semble qu'avec le 580 on n'a pas besoin de STE2, non ?

Gérard

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par tigege Voir le message
    Mais... il me semble qu'avec le 580 on n'a pas besoin de STE2, non ?

Gérard
    Si il est utilisé en flash maître oui, mais pas si il est utilisé en esclave, auquel cas il faut un transmetteur ou le commander par un autre flash maître.

Membre Avatar de lebil57
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si il est utilisé en flash maître oui, mais pas si il est utilisé en esclave, auquel cas il faut un transmetteur ou le commander par un autre flash maître.
    ou encore l'utiliser en maitre et relié au boitier par un simple cable a 30€...

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui... mais ça on le sait. Je voulais dire que l'on peut utiliser le 580 en maître avec 1 ou deux 430 montés sur barrette. On règle ensuite le 580 la dose de lumière. Mais l'ensemble sera sans doute un peu plus lourd qu'avec un ste2.

Gérard
    Dernière modification par ger@rd ; 20/03/2009 à 09h18.

Membre
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

Par défaut Quelques infos complémentaires

Pour l'éclairage d'un 65 MP-E , le Canon MT-24EX est roi , mais il double la facture.
    Le problème d'éclairage survient en grossissement 2X à 5X car la distance entre front de la lentille et sujet devient très réduite. Il devient alors difficile d'insérer une source de lumière . Un flash cobra éclaire alors depuis une position latérale avec le problème d'ombre portée. Un flash macro ( circulaire ou 2 têtes ) devient alors la solution ou un montage redistribuant la lumière d'un cobra autour de la tête de l'objectif.

J"ai le plateau Micrométrique manfrotto; Il est très bien car son pas est réellement micrométrique , ce qui pour un MP-E 65 est indispensable. A l'usage on peut noter les points suivants:
    - on souhaiterait une vis d'avance rapide car la vis micrométrique est parfois fastidieuse.

- Il est nécessaire d'associer le plateau micrométrique à un montage permettant de positionner l'ensemble Plateau 545+objectif à quelques mm
    du sujet et de terminer le positionnement avec la vis micrométrique ( j'utilise un ensemble gitzo explorer + rotule excentrée gitzo qui peut fonctionner comme une giraffe: bien adapté à cet usage mais la facture monte encore. Il y a des solutions alternatives chez bembo , mais je ne les connais pas).

- le temps d'installation peut être long et est réservé à la "chasse à l'affut". On installe l'ensemble devant une fleur et on attend qu'un insecte vienne la visiter.

- Un plateau micrométrique n'est pas la solution universelle , car si l'objectif est précisément positionné , le sujet continue de bouger , ne serait-ce qu'à cause du vent: la solution plateau micrométrique est plutôt une solution d'intérieur ( "studio")

- en extérieur une bonne solution est le bean-bag , du moins tant que le sujet d'intérêt est à terre , ce qui est souvent le cas au printemps .
    Dernière modification par jmaa2 ; 22/03/2009 à 08h40.

Membre Avatar de DomDom_one
    Boîtier
    1DMKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    MPE65,16-35,50,24-105,100macro,70-200,180macro,100-400.EX2,MRT24EX,580EXII,580EXII

Par défaut

Bj Jmaa2

j'ai lu tes infos avec avidité, mais mon anglais étant limité:

qu'est ce que le bean-bag, un sac ? servant de diffuseur ? avec quel flash ?

le MPE 65, il n' a pas moyen de fixer quelque chose au niveau de la lentille frontale

Merci de développer

DOm

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil
    Par damien3l2 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h58
  2. Conseil APN
    Par pipil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/07/2007, 08h23
  3. Conseil
    Par elyot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7