Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Vue hybride
-
13/06/2015, 22h24 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- s
Oui ça c'est ce que je fais toujours mais encore merci pour cette précision...D'abord, tu gardes toujours le fichier de base brut sorti de ton apn.
Là aussi tu as raison...Parce que les gouts et les couleurs changent, parce que tu vas faire des progrès en post traitement etc.
Le traitement que tu vas faire aujourd'hui te paraitra peut être maladroit dans quelques temps
Super, c'est ce que je vais faire...Ensuite, tu gardes une version de taille maxi retraitée et sans fioritures
Imagine un gros cadre rouge si tu veux un jour l'imprimer !!!
Encore une très riche idée...Moi, je garde en plus une version redimensionnée à la taille de mon écran sans compression.
ça c'est pour obtenir la meilleure qualité pour un visionnage sur l'écran de mon ordi
Donc tu gardes un format RAW, un format TIF et JPG, pour le format TIF est-ce que tu pourrais me dire pourquoi utiliser ce format pour le traitement ?Je garde aussi souvent le format tif qui me sert à faire le Post Traitement, mais là, c'est du vice !!
En tout cas je tiens vraiment à te remercier car toutes ces explications sont vraiment très précieuses et riches en enseignement...
Bon week-end et encore un très grand merci pour ton intervention.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boîtier multimédia nomade pour sauvegarder et trier ses photos
Par cyril_13 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/10/2009, 18h31 -
JPEG, Raw… Quel format pour mes photos ?
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 26/05/2007, 09h50 -
Quels format de photos pour un 350D :o((
Par SNF69 dans le forum EOS 350DRéponses: 16Dernier message: 11/12/2005, 11h00 -
Sauvegarder ses photos numériques sur du film
Par martimacfly dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/09/2005, 15h46