Merci Fabien et merci à tes filles : le sujet photographié est parfait pour que je me donne une bonne idée dans ce comparatif.
Effectivement première surprise ce sont les exifs qui diffèrent légèrement. Je ne vois aussi aucune différence de netteté et de PDC (étrange effectivement le f/11), juste une "déformation de l'objectif" plus prononcé avec le 70-200 (peut-être ce qui expliquerai cet avant plan plus fou qui est bord cadre ?) mais c'est quelque chose qui se récupère facilement en PT.
Aller, je profite encore de ta générosité pour te demander, ce que donne le 70-200 avec un Tube Allonge comme le EF 25mm ; que devient la MAP mini par exemple.
Il a l'air vraiment chouette ce 70-200 f/4, pouvoir zoomer doit-être un gros plus pour composer ses photos lors des approches difficiles en proxi, vivement !
Encore merci Fabien
Alexis