Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Comment attirer les insectes ???
Mode arborescent
- 
	22/03/2012, 08h30 #3Abonné    
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
- Mes photos publiées 
   Bonjour 
 Je ne fais rien pour les attirer, pas d'affut, mon PREMIER plaisir partir en balade dans cette belle campagne (même si elle n'est pas spectaculaire elle est belle!), et aller à leurs rencontres, observer le moindre mouvement, se laisser attirer par une herbe qui bouge (la macro c'est mieux sans vent), pour les papillons c'est plus facile car on les distingue de plus loin, posé sur une fleur il faut les approcher delicatement sans gestes brusques, puis se faire de plus en plus petit, s'accroupir et parfois même ramper (prévoir des vêtements adéquats), sinon pour les autres insectes, plus petit, plus discret, il faut vraiment bien observer être au plus près de la végétation, pour la cigale il faut une bonne oreille en plus, et de la patience comme tu dis
 Les sorties matinales facilitent les choses, les insectes sont engourdis par la fraicheur, puis il y a la rosée, c'est sympa (prévoir les bons vêtements aussi)
 Sinon pour trouver de bons endroits peut être envisager une sortie nature avec une association, ça aide, acheter un bouquin qui donne des infos sur la présence des insectes, sur les plantes qu'ils visitent...etc.

J'espère que ces infos vont t'aider
 Bonne continuation

Marcel

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  2 insectesPar Euterpe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 05/06/2009, 21h37
- 
  insectes d'été !Par rebs dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 15/08/2008, 20h53
- 
  2 insectesPar jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 18/05/2008, 21h53
- 
  Des insectes au 17*40 ???Par Loom dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 17/09/2007, 10h47
- 
  Attirer les insectes ?Par TiiiFlOo dans le forum Atelier MacroRéponses: 17Dernier message: 02/05/2007, 17h21