Citation Envoyé par Nelson Voir le message

Les rares que je croise ont l'air bourrés d'amphets et n'arretent pas de s'agiter, je n'ai ni le temps de m'approcher ni de cadrer ou de faire la map !

C'est quoi votre secret ? vous les payez ?
On peut savoir avec quel produit tu arroses tes fleurs ?

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message

...

3) à la maison tu mets tes boites à papillon dans le frigo (pas trop froid le frigo)

...

Sinon avec un 100 macro tu as aussi la possibilité de placer ton pied à un endroit qui attire les papillons (fleurs etc ...) et tu attends qu'il y en a qui se pose, là tu fais un minimum de mouvement pour pas le faire fuir. cet exercice est plus difficile que le premier et demande plus de temps, mais je trouve plus "jouissif" de prendre les photos dans leur environnement, meme si niveau photo la qualité est plus mauvaise.
Alors pour le frigo, attention à ne pas l'oublier à l'intérieur. Parce que photographier un papillon mort c'est un peu cruel

Et pour la photo en conditions de vie, effectivement, un pied, une planque, et j'ajouterais de quoi camoufler l'appareil (et le protéger du soleil s'il fait beau !) et surtout le déclencheur souple, qui permet au photographe de se déporter et se cacher.

Ceci dit, j'ai déjà photographié un papillon comme ça en touriste, je n'avais pas pris toutes ces précautions : https://www.eos-numerique.com/forums...pictureid=3983