Merci mais pourquoi jamais AI Focus ?
Comme l'a dit qq c'est un mode bâtard, la bascule auto entre le one shoot a la première map et l'ai servo est trop capricieux l'appareil choisissant un peu n'importe comment, j'ai du utiliser ce mode un dizaine de fois et encore par erreur.

Comme l'a dit Fredo il faut que tu te mette en ai servo, au besoin tu peut aussi passer en mode spot sur les collimateurs. Le problème de Aiservo est qu'au moindre loupé du suivi de ton sujet il part en recherche de point avec une perte de temps a la clé. Pour compenser cela j'ai configuré la touche af-on en arret af, ce qui me donne un équivalent Ai focus mais au fonctionnement entièrement décidé par moi. Faire le contraire utiliser la touche af-on pour la map et séparer l'af de la touche déclenchement n'est pas pratique a mon gout.

Y a forcément un moment ou la map sera bonne
Tu aura toute ta série floue.

Le seul avantage de la map manuelle en macro est que tu décide plus facilement de la zone nette, et avec les pdc réduites en macro cela compte, quoique avec le joystick du 7d cela aide bien, mais quand cela bouge .............