Bonjour,
J'ai un 7D et un 150 mm macro Sigma stabilisé, je ne fais pratiquement que de la photo de libellules, c'est à dire que souvent mon champ de prise de vue fait moins de 15 cm voir 10 cm de large. Le plus souvent je suis à main levée ou avec un monopode, jamais de tripode.
Jusqu'à maintenant je n'utilisais que la mise au point manuelle, mais j'ai rencontré des difficultés pour la mise au point sur l’œil des insectes en zone ombragée. Cela a motivé mon passage au 7D (depuis un 600D) voulant bénéficier d'un système de visée meilleur.
J'ai alors découvert la possibilité de choisir de façon rapide un seul collimateur autofocus. En effet si l'on souhaite que l'oeil de la libellule soit net, le point de netteté doit toujours être près d'un bord de l'écran. J'ai fait des essais et je suis bluffé par la qualité des résultats.

Maintenant je me pose la question AI Servo ou AI focus ? En choisissant un de ces modes je cherche à éliminer un problème qui se pose en proxy, qui est le fait que souvent le photographe "tombe" en avant ou en tout cas bouge d'avant en arrière. Le fait que l'autofocus s'ajuste en permanence m'apparaît donc très intéressant.
Lequel dois-je choisir à votre avis ? Est-ce que cela a vraiment un intérêt par rapport au One Shot?
Merci.