Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
une précision s'mpose ici...

tu parles de l'AF proprement dit ou de la confirmation de la MAP par le voyant rouge dans le viseur lors de la MAP manuelle?

en effet, le converter n'est pas reconnu par le boîtier (contrairement aux extenders) et les EXIF affichent la focale de l'objo sans plus.

mais je maintiens que l'AF ne fonctionne plus et la MAP à l'infini devient impossible elle aussi.

je l'ai essayé avec les objos suivants:

- Canon 100mm macro
- Tamron 180mm macro
- Canon 70-200mm f/4 IS
- Canon 70-300mm f/4-5.6 IS.

bref, si j'oublie d'appyuer sur un bouton, dis-moi où est situé ce bouton STP! :rudolph:

car moi aussi j'aime bcp cet accessoire et je l'utilise pas mal.

Déjà pour la MAP à l'infini c'est tout à fait normal, le life size se comportant comme une bague allonge, il augmente le tirage et l'on perd donc la Map à l'infini!

Pour le reste, ton exemplaire doit avoir un problème de communication avec ton boitier, car si effectivement il n'est pas reconnu avec certaines optiques, cela n'empêche absolument le fonctionnement de l'AF et de la confirmation de la Map.

Je l'ai utilisé avec le 17/40, 24/70 f2,8, 24/105, 50 f/1,4, 100 macro, 70/200, 80/200, 300 f/4 IS (l'IS fonctionne aussi parfaitement, comme avec le 24/105) et le 400 f/5,6.

Sur toutes ces optiques, l'AF fonctionnait parfaitement, même si avec le 400 f/5,6 celui ci patine un peu plus (ce qui est tout à fait normal).

Je l'ai depuis revendu à Kinggarden, qui ne semble pas rencontrer de problèmes non plus.