Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Non le life size ne fait pas perdre l'AF, sauf à l'utiliser avec des optiques ouvrant à plus de f/5.6!

J'en ai eu un pendant une paire d'année, jamais de soucis d'AF et sur certaines optiques comme le 80/200 f/2.8 L, le live size n'est pas "vu" donc le boitier continue d'afficher f/2.8 quand tu es à PO. Il faut alors juste compenser l'exposition. Pour les autres optiques, il fait juste perdre un diaphragme.

Le life size est effectivement méconnu, pour autant son usage est très agréable car il se comporte à la fois comme un extender (X1.3) et comme une bague allonge. Avec un 100 f/2.8 macro, on obtient un 130 f/3.5.
une précision s'mpose ici...

tu parles de l'AF proprement dit ou de la confirmation de la MAP par le voyant rouge dans le viseur lors de la MAP manuelle?

en effet, le converter n'est pas reconnu par le boîtier (contrairement aux extenders) et les EXIF affichent la focale de l'objo sans plus.

mais je maintiens que l'AF ne fonctionne plus et la MAP à l'infini devient impossible elle aussi.

je l'ai essayé avec les objos suivants:

- Canon 100mm macro
- Tamron 180mm macro
- Canon 70-200mm f/4 IS
- Canon 70-300mm f/4-5.6 IS.

bref, si j'oublie d'appyuer sur un bouton, dis-moi où est situé ce bouton STP! :rudolph:

car moi aussi j'aime bcp cet accessoire et je l'utilise pas mal.