Voilà ce que j'en pense :
- sur un FF, avec le même objectif et à cadrage équivalent, la PdC sera plus courte. Mais c'est souvent un problème en macro (en tous cas autour du rapport 1:1) et la PdC un peu plus large de l'APS-C peut être un avantage.
- le bokeh dépend uniquement de l'optique ... le capteur n'a aucune influence (et là je viens de relancer un débat qui ne finira jamais mais toutes les démonstrations un peu précises que j'ai pu voir sur le sujet vont dans ce sens).
- La capacité à capter les détails dépend de la résolution du capteur : le 50D a des pixels plus nombreux sur une surface plus petite, donc une meilleure résolution (il faut en revanche d'excellentes optiques pour en tirer le meilleur. Le 100mm macro est excellent.)
- Pour la dynamique, l'influence du capteur ne semble pas très claire. Shooter en RAW avec une exposition bien faite offre déjà largement de quoi faire.
- Pour la sensibilité des couleurs, je n'en sais rien.

Après, tout dépend du type d'image : pour de la proxy (fleurs, gros insectes pris dans leur environnement), le FF peut apporter une meilleure gestion de la PdC ; pour de la macro pure et dure (rapport 1:2 et plus), je pense qu'un 7D est un meilleur choix.

J'ai longtemps hésité entre 7D et 5D Mark II et c'est le premier qui l'a emporté (aussi pour son AF, son viseur et le pilotage sans fil des flash).

Quelques exemples de macros avec le 50D et le 7D