Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: bague allonge faites maisons et problèmes…
Mode arborescent
-
09/03/2012, 21h45 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok
bague allonge faites maisons et problèmes…
Bonjour a tous,
J'ai un 100mm Macro, et je souhaite essayer la macro au dessus du rapport 1/1, pour ne pas me ruiner j'ai décidé de me fabriquer moi même un tube allonge,
j'ai pris un capuchon d'objectif et un capuchon de boitier que j'ai évidés (4€ sur la baie) et puis j'ai mis un bout de tuyau entre, sans fixer définitivement pour voir ce que ça faisait.
j'imagine déjà que l'alignement doit être parfait pour avoir un bon plan de netteté, mais la n'est pas mon principal problème.
en effet sur mes photos j'ai une sorte de voile sur la diagonale :
ici comme l'image est sous-ex on voit uniquement le voile
je suis conscient que c'est certainement du a un soucis de montage, mais je voudrais savoir d'où cela peut provenir.
Donc si quelqu'un sait ou a une idée/suggestion/proposition ce sera avec plaisir !
P.S. les images n'ont aucune vocation artistique, mais juste illustratrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bague allonge....!
Par jackdu60 dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 23/11/2007, 07h57 -
Bague-allonge
Par jéjé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/12/2005, 12h36 -
Bague allonge
Par jéjé dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/03/2005, 14h39 -
bague allonge
Par soso78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 22/11/2004, 19h12