Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Mode arborescent
-
25/12/2011, 18h50 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D - Canon EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55 IS f2.8, 55-250 IS f/4.5-5.6 , 50 f/1.8, 100 macro f/2.8, 10-22 f/3.5-4.5
Besoin de conseils pour choisir une solution macro !
Bonsoir à tous et Joyeux Noël !
Je suis toute nouvelle sur le forum, je prendrai le temps de me présenter par la suite, car là j'ai grand besoin de conseils de connaisseurs... étant encore débutante en la matière ! Voilà, je suis équipée d'un EOS 450D avec divers objectifs, dont un à focale fixe qui pourrait servir pour la macro... le 50mm 1.8 mais je suis assez sceptique quant à la technique des bagues (genre kit Kenko)
J'hésite cependant à m'offrir (grâce aux sous de Noël) un objectif macro... mais dans mon budget (300 euros max) ça risque d'être limité ! Voilà ce que j'ai trouvé :
- le Canon 50mm f/2.5 macro
- le Sigma 50mm f/2.8 qui présente l'avantage, par rapport au Canon, d'offrir un rapport de grossissement 1/1 et non 1/2... pour le même prix ! mais j'ai lu qu'il était très lent pour la MAP...
Bref... outre ces deux possibilités qui s'offrent à moi, j'ai également pu constater qu'il était possible de se procurer des bagues d'agrandissement (type donc Kenko) pour atteindre un rapport 1/1... avec mon 50mm 1.8. Ce qui m'éviterait de dépenser trop cher (sauf que bon, ça coûte quand même dans les 200 euros si j'ai bien regardé !)
Alors je suis un peu perdue... j'ai aussi vu qu'il existait des bonnettes, soufflets... mais tout cela me dépasse car je n'y connais vraiment rien et je ne sais pas quelle serait la solution la plus adaptée en prenant non seulement en compte mon budget, mais aussi le matos que je possède déjà, et enfin un troisième point ; la volonté de faire des photos de près principalement de végétaux, mais aussi d'animaux (pas forcément insectes d'ailleurs, je pense notamment aux têtes de chats, avec leurs sublimes yeux)
Voilà, après j'ai vu pas mal de photos faites visiblement avec le 50mm 2.5 de Canon ... qui sont vraiment pas mal et proches du résultat que je pourrais espérer (mais je suis pas sûre qu'elles aient été faites sans bagues ou bonnettes donc je veux pas prendre n'importe quoi sans savoir !) voici le lien ; Canon EF 50mm f/2.5 Compact Macro reviews, sample photos and price in Malaysia | myLensDB.com (en bas de page) ou ici : Full-size sample photos from Canon 50mm F/2.5
Merci de me dire ce que vous en pensez... en tout cas les photos montrées ici en exemple sont dans le genre que j'espère pouvoir réaliser... si le Canon 50mm 2.5 me permet ça, je suis prête à le prendre. Mais si ces photos sont réalisées avec des bagues (ça n'a pas l'air d'être précisé donc...), il vaudrait peut être mieux que j'investisse dans un kit pour adapter à mon 50 1.8 ? Ou alors opter pour le Sigma... ? Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Donc si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais très reconnaissantemerci d'avance !!
PS : je m'excuse, j'ai déjà lu pas mal de topics à ce sujet sur votre forum, mais je ne trouve pas de réponse précisément adaptée à mon cas... donc je me suis permise de poster :/
PS (2) : je ne comprends pas, en voyant ces photos : http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=16 comment ils arrivent à avoir un aussi beau zoom sur la fleur, ou les chaînes par exemple... avec un 50mm 1.8, je n'arrive pas à faire ça moi ! puisque la MAP ne se fait même pas à moins de 45 cm ??? ou alors j'ai dû louper quelque chose... (je ne sais peut être pas utiliser le mode macro ??!)Dernière modification par Lyna60 ; 25/12/2011 à 18h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils pour choisir un objectif !
Par lo-w dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 25/12/2011, 22h03 -
Besoin conseils pour Macro.
Par bernydunord dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 26/12/2009, 14h11 -
Besoin de vos conseils pour débuter la macro
Par Nlky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 16/06/2009, 20h25 -
j ai besoin de vos lumiere pour trouver la solution
Par sirus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 04/04/2009, 20h18 -
Choisir un objectif ? Besoin de conseils...
Par focal59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/02/2007, 20h20