Citation Envoyé par gefa7 Voir le message
Merci Brice !

Et en plus tu as un petit capteur , moi le tc 1,4 ne suffira même pas à rattraper la perte de grossissement induite par le passage au ff...

En fait ce qui me gene le plus dans l idée du mpe , c est la proximité qu'il demande avec le sujet ...
Pour les insectes ça doit vraiment être difficile d approcher aussi pret qu il le demande.

Passe encore pour des fourmis , mais je me vois mal essayer d approcher de la meme façon des papillons...
Est ce à dire que ceux qui y arrivent travaillent avec des animaux morts ? ou qu'ils ont une technique speciale ?
Le truc très déroutant avec le MPE, c'est que le choix des sujets n'est pas facile si on veut faire une photo esthétique, avec une composition un peu complexe, tu tombes vite dans de la photo de détails anatomiques...Une bonne maitrise technique permet quand même de réussir de très belles photos de petits insectes vivants, comme Tarrinos (il passe sur le forum mais je suis surpris qu'on laisse aussi peu de commentaires à ses extraordinnaires photos) : Macromonde

Jean-Pierre