Bonjour

Juste pour vous apporter mon petit retour d'expérience et remarques, en fait il est bien plus facile de commencer à faire les photos sur des objets fixes ou des insectes dehors.
En effet, le reglage sur la mise au point 0,3 à 0,5 m fonctionne bien dehors etc. Et quand j'essaye de faire la même chose derrière les aquariums à distance égale, la mise au point (AF )ne fonctionne plus vraiment. Je précise bien que j'essaye de photographier une crevette qui est collée à la vitre voire 1 cm du bord. On a l'impression qu'il fallait régler au minimum 0,5 m à l'infini.
Bref, j'avais plutot "mal commencé" mes séances photographiques. Au passage j'ai quand même visionné des cours de vidéos sur la macro et certains cours mentionnent qu'il faut toujours "travailler" en mode Manuel et que l'autofocus soit toujours manuel. J'ai du mal à accepter cette idée là surtout face à des insectes volants qui bougent sans arret. Il dit qu'il suffit juste d'avancer ou reculer pour avoir la bonne mise au point. (je pense qu'il faut juste avoir l'expérience ).
Merci