Citation Envoyé par jipydi Voir le message
Merci pour les réponses rapides, je mets les liens en mémoire et je vais étudier l'affaire. Ensuite, peut être charcuter le 18-55 que j'ai acquis sur e-machin tout exprès. Pour C4sper si tu as des conseils à postériori ils seront toujours bienvenus. Pour canon-passion, le lien que tu as posté n'a pas l'air d'être complet et il ne fonctionne pas. Merci quand même.
Si tu choisis de faire passer la nape par l'intérieur de l'objo, comme sur le lien que je t'ai donné, essaye de démonter la lentille frontale (à l'aide des deux trous sur l'avant de l'objo, utiliser deux petits forets de 1mm environ à l'envers marche bien).
Ca permet de ne pas mettre de copeaux partout, j'ai fait un essai sans la retirer :bash: (j'ai passé 3 heures à le nettoyer ensuite) et un en la retirant :thumbup: .
J'ai interrompu mon intervension d'inversion car je souhaite faire 2-3 trucs différemment du tuto que je t'ai donné et il me faut un peu de temps pour préparer le restte mais je n'ai pas de temps, de plus j'en fais 2 en même temps (avec Pop), j'ai pu corriger ce qui ne collais pas trop sur le second.

L'avantage du lien qui t'a été passé avec la bague d'allonge c'est que tu ne charcutes pas ton objo, que tu peux en mettre un autre assez facilement, l'inconvénient, c'est le prix d'une bague d'allonge.


Bon courage et ammuses toi bien


C4sper