Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

Membre Avatar de LouloOWeB
    Boîtier
    Ex EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    plus beaucoup ;-)

Question 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?

Bonjour,

Je vous expose mon soucis :
    - J'avais un 400D avec un CANON 100mm macro f/2.8 sur lequel j'etais tres satisfait de la qualité et du grossissement obtenu.
    - J'ai vendu mon 400D pour un 1DMarkIII, et là avec le 100 macro, ca rapproche beaucoup beaucoup moins que sur le 400D, surement du au rapport 1.3x du 1DMarkIII et plus 1.6x comme le 400D, obligé de jouer avec les bagues allonges pour recuperer du grossissement, pas pratique.
    - Du coup je vends mon 100mm macro pour un MP-E65, me disant que là le grossissement serra au top, je ne suis pas deçu du MP-E65, la qualité est top, le grossissement demoniaque, mais a condition que la bestiole ne soit pas craintive, lentille frontale entre 4 et 10cm de l'objet, sachant qu'il est combiné a mon flash annulaire SIGMA qui fait une certaine epaisseur, les flashs sont quasiment collé a l'objet suivant le grossissement.

Donc je me retrouve avec un super objo macro certe, mais que je ne peux pas exploiter sur tous mes sujets de macro comme avant, car beaucoup trop proche des bebetes, du coup elles se sauvent, normal.

Maintenant je me pose la question suivante :
    - pour gagner en grossissement par rapport au 100mm macro, le 150mm macro SIGMA/CANON permettrait il de grossir d'avantage que le 100mm macro a egale distance de la bebete ?
    - Puis je utiliser mon flash annulaire pour un 150mm macro (en macro evidement) ?
    - Je pense que le 180mm macro serrait inutile a main levée avec un flash, car il faudrait synchro le flash au taquet 1/200s - 1/250s, et encore sans trop bouger, contrairement au 150mm macro qui demanderrais 1/200s sans soucis.

Je demande l'avis des personnes ayant eut ces 2 optiques (100mm macro et 150mm macro) sur le meme boitier (du moins sur le meme rapport de crop 1x,1.3x ou 1.6x).

Merci de m'aider dans ma reflexion.

LouloOWeB
    Dernière modification par LouloOWeB ; 23/08/2008 à 09h03.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 19h57
  2. SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO vs CANON 100mm F2,8 USM
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 16h19
  3. Sigma 150mm f/2.8 EX DG Macro HSM
    Par Ely dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3