Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut Walimex Pro: avez vous des retours d'expériences ?

    Bonjour,
    Après de nombreux jours de réflexion, de lecture de ce forum et des différents post trouvés via le moteur de recherche, je m'oriente surement vers l'achat d'un kit Walimex Pro, 400/400/300 Ws.
    Quelqu'un a t'il cette gamme de matériel ou un retour d'expérience ?
    Sur le papier, les plus sont: le prix, la ventilation, le réglage 1/32 de puissance
    Les moins: nombre guide Iso non indiqué, marque cheap
    Les interrogations: ergonomie du montage des accessoires, fiabilité, solidité etc...
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Guingamp
    Âge
    46
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 5d mk IV
    Objectif(s)
    16/35 F4, 40 stm, 100 L macro IS, 70/200L F2.8

    Par défaut

    ça m'intéresse aussi, je vais suivre ce post

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut

    Merci Zero Janvi, j'avais déjà lu ce post...
    As tu, depuis celui ci, d'autres remarques sur le VC 400 après d'autres séances de shoots ?
    Puisque tu utilises bol et bal, les accessoires sont ils faciles à monter ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ardennes
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    5d 40d 400d
    Objectif(s)
    28-75f2.8 70-200f2.8 35f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    bonjour , le temps de recyclage du flash est de 1 à 2 sec (d'apres les sites de vente...) , ce qui me parait un peu long, est-ce vraiment genant en "pratique" ?

  6. #6
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Il y a décidément du monde pour ce "kit"... suis en attente de renseignements le concernant aussi et notament concernant le pilotage sans fil. Faut-il un récepteur sur chacun des flashs ou bien un seul suffit ?

  7. #7
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Bon ben chez foto-walser en tout cas ils ne donnent pas l'impression de vouloir vendre... aucune réponse aux mails
    Ils ont un kit qui semble intéressant et pas trop cher pourtant (le 400/400 à 699€ très complet)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ardennes
    Âge
    46
    Messages
    10
    Boîtier
    5d 40d 400d
    Objectif(s)
    28-75f2.8 70-200f2.8 35f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Bon ben chez foto-walser en tout cas ils ne donnent pas l'impression de vouloir vendre... aucune réponse aux mails
    Ils ont un kit qui semble intéressant et pas trop cher pourtant (le 400/400 à 699€ très complet)
    essaie Mediaresort, ils ont aussi une boutique sur un site d'enchere...avec des prix plus attractifs pour les kit

  9. #9
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Mac08. J'avais été voir sur mediaresort : ils ont un kit semblable mais avec un flash supplémentaire (3 au lieu de 2 donc) mais pour 330€ de plus. Et là c'est hors de mon budget. D'ailleurs presque tous leurs kits sont composés de 3 sources
    Le kit de foto-walser était composé de 2 sources, 2 parapluies et 2 boites à lumière... relativement complet donc pour le prix.

  10. #10
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Je rebobinne ce que j'ai dit... pas de réponses aux mails mais ils m'ont téléphoné ce matin... je vais donc commander !

  11. #11
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    perso, j'ai du Walimex basique (un kit 1x260ws) et j'en suis très satisfait (le rapport Q/P est imbattable !)

    ça fait bientôt un an, je m'en suis servi pour une dizaine de séances (ça doit représenter environ 1000 shoots) et aucun problème de fiabilité

    autre point fort, les accessoires sont à un prix dérisoire !
    ma boite octo 90cm m'a couté 49 euros (et le kit flash + trépied + parapluie 80cm à 119 euros)
    et avec les adaptateurs proposés par walimex, on peut les monter sur du Bowens, Elinchrom, etc...

    en points faibles :
    - la qualité d'assemblage (pas super bien ajusté, les plastiques font toc)
    - le trépied fourni pas super stable (surtout avec la boite octo)
    - la sécurité (pas de bol en pyrex devant les ampoules)
    - le temps de recharge un peu faible (environ 1 à 2 secondes) qui m'a fait rater quelques expressions que j'aurais bien aimé figer...
    - pas de sac de transport pour la torche, j'utilise la boite en carton et je suis obligé d'enlever l'ampoule pilote à chaque fois

    Fred.

  12. #12
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    autre truc, regarde sur la baie, on peut payer beaucoup moins cher que sur le site de foto-walser

  13. #13
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    autre truc, regarde sur la baie, on peut payer beaucoup moins cher que sur le site de foto-walser
    Avec quelle assurance et quelle garantie ?
    Et puis j'ai pas trop envie de me prendre le chou à chercher des éléments séparés.

  14. #14
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Avec quelle assurance et quelle garantie ?
    Et puis j'ai pas trop envie de me prendre le chou à chercher des éléments séparés.
    le vendeur sur la baie, c'est foto-walser.
    il fourni une facture, donc garantie identique à un achat via la boutique web.
    je n'ai pas eu pour l'instant à m'en soucier.
    je suppose 1 an ?

    en tout cas, je m'étais planté lors de la commande de ma boite octo (aux enchères sur la baie), l'adaptateur n'était pas adapté à ma torche.

    Un mail au service client de foto-walser et j'ai eu droit à un échange gratuit pour le bon modèle.

    Fred.

  15. #15
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Par acquis de conscience j'ai été voir la boutique sur ebay... prix identique à 4 cents près. J'ai donc commandé directement sur le site de foto-walser le kit Walimex Pro 400/400 et une radio-commande.
    Peut-être y a t'il moins cher ailleurs mais depuis le temps que je regarde, à un moment il faut bien se décider. Et puis j'ai pas envie de passer mon temps à chercher les éléments séparément au dernier prix surtout quand on n'y connaît pas encore grand chose dans ce domaine.
    Vu tout ce qu'il y a dans le kit (2 flash 400Ws, 2 BAL 60*90, 3 parapluies), j'ai l'impression que c'est un bon prix quand même.

  16. #16
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    je parlais des enchères
    en achat immédiat, c'est vrai que le prix est identique

    pour l'instant, il me semble que tous les possesseurs de Walimex sont contents.

    N'hésite pas à nous faire un retour d'info dès que tu aura pu tester le matos.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai franchi le pas...
    Commande faite chez Mediaresort, mais sur le site de vente aux enchère connu: en achat immédiat, les prix sont de +- 10 % moins chers que sur leur site direct!!!
    J'ai demandé s'il pouvait me consentir un rabais... et hop: frais de port offert et difuseur de Lampe de beauté offert (plus quelques % de réduction sur les lampes de rechange)...
    J'ai opté, après mille calculs (les kits sont attrayants mais les accessoires pas toujours nécessaires), et selon l'estimation de mes besoins:
    1 VC 400 et 1 VC 800 (kit simple avec pied et parapluie)
    1 Bol de beauté et son diffuseur
    1 boite à lumière 75X150
    1 sac XXL
    et lampes de rechange (1 jeu par flash)
    Le tout pour 1100 €... J'espère avoir fait le bon choix !
    J'attends donc la réception du colis et ensuite, apprendre à maitriser tout cela...
    Peut être bientôt des photos sur ce post...

  18. #18
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Matériel commandé jeudi et reçu aujourd'hui. Le tout très bien emballé et conforme à la commande.
    Le kit est donc assez complet (pour le prix me semble t'il), à savoir :
    - 2 flash Walimex Pro VC-400 livrés avec leur modeling lamp (contrairement à ce qui est annoncé sur leur site), de grands cables d'alimentation et de grands cables synchro
    - 2 boites à lumière 60x90
    - 2 trépieds
    - 3 parapluies (blanc, doré, argenté)

    Les 2 flash semble bien "solides". Je veux dire par là qu'ils ne font pas "plastoc à 2 balles". Le revêtement est caoutchouté (enfin c'est la sensation au toucher) et permet donc de ne pas glisser des mains... un plus vu le poids.

    J'avais commandé avec cela 2 radios Walimex CY-B mais je n'ai jamais réussi à faire déclencher les flashs avec. Ca m'étonnerait que les 2 soient DOA d'autant que la loupiote du récepteur clignote bien quand je pousse sur le bouton test de l'émetteur. Y'a peut-être un truc qui m'a échappé bien que tout semble d'un simplicité déconcertante question branchements. Le fournisseur m'a demandé de leur renvoyer.

    J'ai fait quelques essais très rapides avec une "bête" rose de Noël posée sur un coffre en bois à 2 mètres d'un mur... ça ouvre des possibiltés qu'il me tarde de découvrir.

    Voilà donc pour les premières impressions.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    1
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8, Canon 50mm f/1.4, Sigma 55-200mm f/4-5.6 et quelques autres

    Par défaut

    J'ai acheté il y'a deux moi sde cela un flash VC600 chez fotowalzer. Les frais de port sont un peu cher mais bon le flash en lui même étant largement moins cher que sur d'autres enseignes, j'y ai quand meme été gagnant sur le total.

    Reception du paquet, tout y est bien emballé. J'installe le flsh sur un de mes pieds, je branche le cable et la boum ! les plombs qui sautent ! hmmm... deuixeme tentative qui se solde par le meme constat... bizarre quand meme. je change la prise qui n'est rien d'autre qu'une prise de PC classique (vu que j'en ai pas mal en stock, ce ne fut pas un probleme) et la oh magie de la photographie, le flash s'allume.

    Je laisse le flash allumé mais toute lumiere éteinte pendant 2H comme indiqué dans la doc pour réveiller la bête et surtout charger son condensateur. depuis j'ai fais plusieurs shooting avec et pas de soucis. la qualité de fabrication est quand meme au rendez vous, ça me semble propre. La compatibilité avec les accessoires Bowens est parfaite.

    La lampe témoin offre 2 niveaux d'illumination (50% et 100%) en pressant sur le bouton de réglage d'intensité du flash. On peut couper le bruit de rechargement du flash (plutot cool) mais par contre la celulle est positionnée en haut du flash vers l'arrière et n'est pas très sensible.
    J'ai eu pas mal de cas ou la cellule ne voyait pas le premier flash partir et donc ne répondait pas. Sinon le jack sur le flash est un gros jack alors que pour mon pocketwizard c'est un petit (type écouteur de lecteur mp3) alors que sur mes jinbei ce sont de petits jacks egalement... enfin bref un adaptateur de type audio marche trés bien dans ce cas la. Voila en gros quelques petits détails un peu "chiants" mais globalement pour le prix faut pas espérer une finition digne d'un flash multiblitz.

  20. #20
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    j'ai acheté ce kit là il y a un an et demi ( Mediaresort - Walimex pro Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Studioset 420/420 13395 )

    avec un flash IR, du même site. Plusieurs séances rien à redire. Je ne connais pas les matériels "pro" mais côté puissance robustesse, rien à redire. Je suis pas difficile je débute lol et franchement c'est le panard


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31
  2. II, vous avez dit II ?
    Par CeMi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2007, 14h45
  3. Vous avez du feu ?
    Par JMM dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com