Pipe à eau, à gauche sur la photo de ton studio :rolleyes:
Version imprimable
Oups!
J'ai très mal compris...
A vrai dire cette pipe à eau, je l'ai eu en prêt pour uen séance photo orientale que je pourais poster tien tant que j'y pense...
Meme sur Ebay, la case recherche est ton ami :) trouvé à mot clé "dynasun" > STUDIO SET DYNASUN SDW45 pour FLASH ou SPOT de STUDIO en vente sur eBay.fr (fin le 03-Août-07 14:30:00 Paris)
Salut à tous
J'ai essayé d'utiliser un barebulb avec le 400D mais mes photos sont toutes sous exposées???
Si j'utilise le flasch 220EX seul la photo est exposée ok, si j'ajoute le barebulb, c'est sous ex???
auriez vous une explication? merci d'avance
J'étais en train de me dire: ouawww qu'il est beau celui-là!! Et j'ai vu que après: Caramagne!
Un jour j'aurai quelque chose comme ça moi aussi....sniff!! lol
edit: oups je me suis arrêtée à la première page pensant qu'il n'y en avait pas d'autres...alors je répondais à caramagne
faut nous en dire un peu plus, les barebulb sont par essence assez peu puissants, cela implique que la source soit assez près du sujet, et également de régler son appareil ( en manuel) en conséquence...
*** PS peut-être ouvrir un autre topic pour ta question, là c'est un peu HS :p
Voici mon studio:
http://www.rez-photography.com/pics/studio_rez.jpg
J'ai aussi un fond anthracite à disposition.
Vivement les 1ers shoots maintenant :D (bon faudra faire un peu de repassage avant de commencer, mais le matos est tout neuf, je viens de le récupérer à la boutique!!)
L'éclairage consiste en 2 flash Bowens 500 Ws... C'est quand même souvent juste, donc prochain achat: un flash 1000 Ws voire 1500...
Dès que je shoote, je vous montre le résultat dans les sections adaptées du forum :) (j'ai hâte)
500 ws un peu juste ?? tu compte shooter un airbus?? sa rentre pas !!!
commence par shooter avec avant de partir dans des future achats , vu la taille du fond et de ton recul 2*500ws me semble tres bien !
offre toi plutot un bol beauté
Salut,
J'ai déja shooté avec, et il m'est arrivé de trouver le 500 Ws juste... (certes, je peux, dans un 1er temps, monter dans les zizos!!) Mais dans tous les cas, j'aurai, à un moment ou à un autre, besoin d'une 3e source.
L'option bol beauté n'est effectivement pas mauvaise, même si je n'ai concrètement aucune idée des avantages/inconvénients.
Mais comme je l'ai dit, pour l'instant, je commence avec ce que j'ai, les très grosses dépenses c'est fini pour un moment :angel_not
Je sais pas comment tu fais pour trouver juste 2x500... J'ai 2x400 et je suis souvent a mi puissance sur les grande pdc.
Tu shootes a F22 ou quoi ?
Non, entre f/9 et f/11... dès que la distance augmente un peu, ou qu'on passe en plus large que du portrait, ça devient juste...
Si on rapproche le matériel, malgré la softbox, la lumière est trop peu diffusée à mon goût.
Attention, dans la plupart des cas, le 500 Ws suffit!!! J'ai juste indiqué que quand je devrai compléter par une 3e torche, elle sera plus puissante, histoire d'avoir de la marge ;)