Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Vitesse d'obturation et flou de bougé
Vue hybride
-
06/10/2009, 12h34 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais j'essaie.
En studio, tu as pour le boitier une vitesse maximale qui est la vitesse de synchro et une vitesse minimale qui est celle qui fait que l'éclairage ambiant est négligeable, sachant que entre Vmax et Vmin, le résultat final sera identique (à une vache près, c'est pas une science exact, comme disait l'autre).
Dans l'abolu, si je bosse dans le noir total, flashs exeptés... je peux choisir des temps de pose de 10 secondes. Seul l'instant "flashé" sera capté. Le reste, n'étant pas éclairé, ne sera pas sur l'image.
Alors oui, en studio, on a le choix du délai. Mais après avoir déclanché, je bouge et mon apn pointe parfois une BAL. Avec un temps de pose de 2s, il se peut que je capte sa lumière et ça n'est pas mon idée. C'est pour cela qu'on travaille à des vitesses normale (?) de l'ordre du 100e
@imr: bloquer le miroir en studio :34:... t'as pas du en faire souvent...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vitesse d'obturation sur le Canon Mp-E 65 mm macro
Par Ignatius dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/07/2009, 09h54 -
Vitesse d'obturation et flou de bougé sur APS-C
Par sebaman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 28/02/2009, 08h56 -
Ultra-grand angle et vitesse seuil / flou de bougé
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 05/12/2008, 12h13 -
Calcul vitesse mini pour éviter flou de bougé.
Par jimby75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 31/08/2008, 09h49 -
Vitesse d'obturation et netteté
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 27/03/2007, 00h57