Bonjour

je réfléchissais à un petit studio "portatif" => photos de portraits d'animaux, d'objets, de groupe....bref tout m’intéresse

Dans un premier temps je dois effectuer une série de photos "statiques" (groupe et solo en portrait plein pied) de danseuses en après midi (environ 150 danseuses) dans un gymnase durant une après midi. J'avais pensé à la base à des spots de chantiers et pas mal d'autres astuce de studio à bas prix, réflecteur......

et ayant offert à ma fille un shooting photo chez un pro l'envie de reproduire un studio pour mes photos me fait penser qu'il vaut mieux investir un peu dans du matériel durable ou de pouvoir faire évoluer des parties du "kit"....

Suite à des vidéos de M Blaise Fiedler j'ai regardé auprès d'un kit basé sur des yongnuo , trépied soft box et parapluies... pour l'arrière plan dans le gymnase au niveau de l'association je devrai pouvoir utiliser des portiques quelques trépieds et peut être quelques draps grand format...
je pensais budgétiser 200-250€ pour les flashs parapluie soft box et trépied (donc bien loin des renommés flash pro d'Elin...) et 100-150€ pour un fond, le portant et deux bons draps noir et blanc (petite préférence pour le noir)

et je suis tombé sur une offre groupon et via le site de la guerrière plein d'offres de kit à faible tarif de la marque VidaXL (d'ailleurs je me susi rendu compte que ce n'était pas le seul : BPS, Dynasun... les offres fleurissent...)

mais qui dit faible tarif dit un peu camelote...

les flash (avec la légende en allemand!!)valent ils le coup 120W/s ?? GN38 semble équivalent aux yongnuo mais qu'en est il une fois la soft box installée ?? du coup n'est il pas intéressant de prendre aussi des parapluies permettant un peu plus de puissance notamment dans le gymnase ?
Que vaut ce type de déclencheur ?? (un retour d'un nikoniste indiquant que c'était parfait mais bon à ce prix il y a normalement quelques hics non ??)
j'avais trouvé le kit avec un flash et une soft box sur bras fort pratique car placée au dessus des sujets je pourrai peut être gommer les lumières environnantes ?

souvent les fournisseurs de ce type de kit insiste sur le diamètre des trépieds, la qualité du drap ... mais en lisant un peu cette partie de forum je n'ai pas trouvé de message sur ce fournisseur de kit

Des conseils ??

Bien 60Dment vôtre
Philippe