Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Variations de lumière en conditions "studio"
Vue hybride
-
26/06/2015, 16h47 #1Membre
- Boîtier
- Canon 1000D
- Objectif(s)
- 18-55 IS ; 17-40 f/4L ; 50 f/1.8 ; 70-200 f/4L
Merci pour vos réponses.
@ eric Oui mode M et même réglage pour toutes les photos.
@ grincheux
Tes remarques sont très intéressantes. Mon approche ne vise pas à caractériser finement la couleur d'un échantillon mais d'obtenir un traitement suffisamment répétable pour pouvoir caractériser les différences de couleurs entre plusieurs échantillons, je ne l'avais pas précisé dans ma problématique. Je cherche donc plus à supprimer la variabilité dans mon éclairage, qui je le sais est très perfectible (j'ai déjà essuyé quelques platres ces dernières années), que de contrôler mes sources pour obtenir une mesure "précise" de la couleur des fruits.
D'où ma question initiale sur les facteurs de variations de mes prises de vues. Les néons comme les LED peuvent interférer, et je vais donc me pencher sur un meilleur contrôle du paramètre température de couleur.
Pour info, mon appareillage fonctionne déjà, je l'utilise en routine en complément d'autres données (c'est pour cela que je dois sortir des résultats "rapidement"). Avec toutes vos réponses j'ai déjà pas mal d'éléments pour perfectionner l'outil. Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 21h47 -
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Essais de portraits "studio"... sans studio
Par rogerbip dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 12/04/2012, 13h29 -
Puissances mini et maxi de flash pour petit "studio"
Par thfr dans le forum Atelier StudioRéponses: 75Dernier message: 24/04/2010, 22h21 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 13h07 -
Stages "Studio Clinic Workshop" - Juin 2006
Par OlivierC dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/06/2006, 09h09