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  1. #1
    Membre Avatar de Raphaël_H
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    10-22 24-105 50 1.4 90 TS-E

    Par défaut Un profoto compact 600 ou deux 300 ?

    Pour de la photo beauté avec des fois des petits détours par des portraits en pied.
    Finalement, j'ai lu beaucoup de chose sur le compact 600 cependant j'ai eu très peu de retours sur les 300 mis à part la correction sur "seulement" 3 diafs.

    Merci
    Dernière modification par Raphaël_H ; 27/11/2007 à 16h36.


  2. #2
    Membre Avatar de caramagne
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    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour Raphael.
    c'est ton premier message, peu etre que tu devrais passer par la case départ: presentation d'un nouveau membre, ça serait plus sympa, on ferais connaissance, ne crois tu pas !
    maintenant, si je comprend bien la question: tu hésite entre 1 ou 2 flashs ?
    peux importe le ou les flash, il vaut toujours mieux avoir 2 sourses de lumière qu'une seule, enfin il me semble.

    cordialement, thierry

  3. #3
    Membre Avatar de Raphaël_H
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    10-22 24-105 50 1.4 90 TS-E

    Par défaut

    Présentation effectué,

    Oui j'hésite en un très bon flash profoto assez puissant et deux "petits" flashs de moindre puissance. Je me disais que si je commençais à placer des accessoires devant je risquais de perdre en puissance mais bon vu la taille de ma pièce est ce qu'un 600 m'est vraiment utile. Si j'habitais à Paris je me serais louer un 300.

  4. #4
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    Par défaut

    Citation Envoyé par caramagne Voir le message
    peux importe le ou les flash, il vaut toujours mieux avoir 2 sourses de lumière qu'une seule, enfin il me semble.
    Je n'ai pas une très grande expérience ( elle est même très minime ), mais je lis et me renseigne depuis déjà longtemps sur le sutdio, pour progresser .... Je peux donc te dire que les résultats peuvent être meilleur avec une souce plutôt que deux. Ensuite, ca dépend de ce que tu veux ( ou préfère ) faire.... Je te conseil de lire le post d'Olivier sur l'Acutance des sources....
    Pour des photos de beauté :
    - Plutôt une source ( ton profoto 600 ).
    Pour des photos pleins pied :
    - Les deux son adécquat.

  5. #5
    Membre Avatar de bedo
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    Par défaut

    Pense que un flash+un reflecteur=2 sources de lumière.
    Alors ca n'a pas la puissance d'un 2ème flash, mais à choisir je pense qu'il vaut mieux miser sur le profoto 600.

  6. #6
    Membre Avatar de Raphaël_H
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    10-22 24-105 50 1.4 90 TS-E

    Par défaut

    Ok, je me suis renseigné et effectivement un flash c'est largement suffisant (ou du moins pour ce que je veux faire) et de plus ça ne changera pas trop mes habitudes.
    Tiens justement en parlant de réflecteurs une marque un modèle à me conseiller ?

    Merci

  7. #7
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    Par défaut Mes modestes débuts

    Avec un seul flash 300j et une octogonale de 120 sur un modèle en intérieur, me montrent que l'on est plus souvent dans les puissances mini que à fond. J'ai fait quelques tests, aucun à pleine puissance car trop fort. J'ai un Interflit stellar 300J réglable au 1/32 de puissance.

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    le 600 (il descend plus bas que le 300)

  9. #9
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    Par défaut

    tiens ça m'intéresse aussi. Sauf que moi c'est entre le 600 et le 1200 ?? ^^
    J'ai peur que le 600 ne suffise pas pour des prise de vue en extérieur ? Mais est ce que le 1200 décent suffisamment bas ?
    je pense prendre un flash et un diffuseur octo ou boite a lumière carré et un bol beauté avec.

  10. #10
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    Par défaut

    1200 : beaucoup trop puissant... meme a l'exterieur

  11. #11
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    Par défaut

    bon ben ca sera surement le 600 alors ^^ merKKi

  12. #12
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    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    je suis pas d'accord sur le fait que le 1200 soit trop puissant, en extérieur on a besoin de beaucoup de puissance et si on a besoin de visser un peu il faut des ws... moi j'ai regulierement été à genoux avec mon compact 600 que j'utilisais avec une ralonge de 30 m en extérieur, à fond bonjour le temps de recyclage. En intérieur un 600 conviens dans 85% des cas, le 300 est à eviter.

  13. #13
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    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ca doit de pendre de ce que tu fais

    parce que meme avec le 1200 je ne suis jamais au dela de la mi puissance en exterieurs

  14. #14
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    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    oui mais la différence c'est qu'à 600 ws un 600 mettra bcp plus de temps à recycler

  15. #15
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    Par défaut

    oui donc c'est ce que je dis, si c'est pour du portrait, on s'ne moque un peut; mar contre en portrait on privilégie la puissance mini.

  16. #16
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    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par preshovich Voir le message
    moi j'ai regulierement été à genoux avec mon compact 600 que j'utilisais avec une ralonge de 30 m en extérieur, à fond bonjour le temps de recyclage. En intérieur un 600 conviens dans 85% des cas, le 300 est à eviter.
    rallonge de 30 m....? tu m'étonnes que tu étais à genoux.

    Tu prenais quoi avec un flash à 30 m?? un coeur d'église, un théatre antique ??

  17. #17
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    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    un modele qui etait à 2 m du flash , ct la prise à 30m, en extérieur si tu veux faire du portrait avec des ouvertures de F11 et + 600ws c'est just.

  18. #18
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    Par défaut

    curiosité : pourquoi un portrait à f11 ? sachant que au niveau de la PDC, ca equivaut à f16 en 24x36...

  19. #19
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    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    pour avoir un arriere plan tres sombre par exemple

  20. #20
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    Par défaut

    Pour ca, je n'emploie pas du tout la meme technique...
    parce que f16, c'est comme si tu utilisais un compact en termes de PDC. Tu perds l'intéret d'utiliser un reflex.

  21. #21
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    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour.

    Question de novice : Je ne comprends pas la relation entre un arrière plan sombre et une ouverture de cette valeur (f/14 ou f/16) ? Je croyais que l'ouverture 'floutait' plus ou moins l'arrière-plan (et également l'avant-plan). Merci de me renseigner.

  22. #22
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    Par défaut

    Plus tu fermes ton diaph, moins la lumière passe donc plus ton image est sombre.
    Maintenant, si tu mets un coup de flash sur ton sujet, en fonction de la puissance, la lumière n'eclairera que le sujet ou le sujet+fond.
    L'idée ici est donc de fermer ton diaph pour avoir une images très sous-ex et de reeclairer ton premier plan (le sujet) par un coup de flash.
    Le soucis avec cette technique comme l'a rappelé OlivierC c'est que tu perds l'avantage de pouvoir jouer sur la PDC.

  23. #23
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    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Merci bien de cette réponse...

  24. #24
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    Par défaut

    Citation Envoyé par bedo Voir le message
    Plus tu fermes ton diaph, moins la lumière passe donc plus ton image est sombre.
    Maintenant, si tu mets un coup de flash sur ton sujet, en fonction de la puissance, la lumière n'eclairera que le sujet ou le sujet+fond.
    L'idée ici est donc de fermer ton diaph pour avoir une images très sous-ex et de reeclairer ton premier plan (le sujet) par un coup de flash.
    Le soucis avec cette technique comme l'a rappelé OlivierC c'est que tu perds l'avantage de pouvoir jouer sur la PDC.

    Il y a tout de meme deux parades :

    - Mettre des filtres ND pour laisser entre moins de lumière dans l'appareil
    - Utiliser une vitesse d'obtu élevée, mais il n'y a que els appareils a obtu central qui le peremttent...

  25. #25
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    Par défaut

    Merci de ces précisions. Je n'avais pas pensé à la sous-exposition.

  26. #26
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    vds matériel studio => mp

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    ya plusieurs cas de figure en fait, sa peut etre pour donner un effet nuit en plein jour ou tout simplement pour avoir un decor eloigné tres net tout en shootan avec un "cailloux long"...

    en vitesse d'obturation je suis coincé au 1/250, en attendant un MF (si canon ou nikon pouvait nous sortir ça à pas trop cher ).

 

 

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