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  1. #1
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    Par défaut Un éclairage portable pour du portrait / plein pied ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Je fais de plus en plus de photos avec des modèles amateurs qu'ils soient dans les mêtiers de l'image ou non. Mon problème c'est que c'est déja pas facile quand on fait ca pour le plaisir de trouver un créneau qui convienne au modèle, à la maquilleuse et au photographe, si en plus la météo vient gacher la lumière on ne s'en sort pas !
    De plus ça limite grandement les lieux de prise de vue.

    Je recherche donc des conseils sur un matériel qui me permettrait de m'affranchir des contraintes de luminosité du lieu sans tomber non plus dans un matériel hors de prix.

    - Entre flash et lumière continue, je n'ai pas encore de parti pris. Cela dit il me semble qu'on a un meilleur rapport fonctionnalités/prix avec des solutions a base de flash, même si c'est un peu plus difficile à l'usage.
    - Quelle puissance ? C'est la plus grande question ...
    - Portabilité : je n'ai pas besoin que le matériel soit autonome, je shoot en intérieur pour l'essentiel. Par contre il est indispensable que je puisse le transporter facilement.

    Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

    ange


  2. #2
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    Je vais tenter de centraliser les informations que j'ai pu glaner sur le net ces derniers jours (attention ce n'est qu'une concentration de ce que j'ai pu lire a gauche ou a droite, ca ne résulte pas d'une expérience) :

    Flash ou Lumière Continue
    Si la lumière continue parait plus facile à utiliser elle est plutôt destinée à la vidéo qui ne peut se servir de flash. Pour la photo il semblerait qu'on préfère le flash qui fournit une lumière plus franche et donc plus modelable.
    De plus la présence de lampe pilote sur les Flash permet de modeler la lumière avant de shooter.

    (Trans)Portabilité
    Il y a en gros deux types de flash : ceux avec générateurs et les compacts. Les premiers ne sont pas très mobiles et destinés à l'équipement de studios. Les compacts concentrent la torche et le générateur dans le même boitier les rendant plus facilement transportables. Les flash compacts peuvent parfois être complètés par des batteries portables les rendant utilisables sans source d'alimentation.

    Puissance
    Alors la ça se complique ... les avis divergent mais d'après ce que j'ai pu lire il faudrait un minimum de 250W.s pour faire du portrait, 400W.s étant une bonne puissance pour commencer. Evidemment cela varie selon l'utilisation s'il s'agit de remodeler la lumière en plein jour ou s'il n'y a pas d'autre source lumineuse.

    Conseils pratiques
    - Un flash de studio n'est pas TTL, tous les règlages sont manuels. Procéder par tatonnement en numérique ou beaucoup mieux à l'aide d'un flashmètre (dont le cout n'est pas négligeable).
    - Il vaut mieux choisir un flash doté d'un potentiomètre et pas seulement d'un règlage de puissance 1 ou 1/2. Plus le flash peut descendre bas en puissance, plus on pourra ouvrir son diaph et obtenir une faible PDC.
    - Olivier Chauvignat est un grand fan du matériel Profoto pour sa qualité et le fait que les accessoires ne se fixent pas sur une baionette mais sur une bague en caoutchouc rendant la mise en place plus simple et certains accessoires (comme un bol) "zoomables". Il a écrit un super tutorial sur le sujet.
    - La puissance de la lampe pilote n'est pas négligeable, c'est elle qui permet le travail prélimaire de création de la lumière.

    Voilou en espérant que certains pourront complèter selon leur expérience

    ange
    Dernière modification par ange/ppdac ; 12/04/2007 à 13h22.

  3. #3
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    Tout cela étant dit, pour voir le modelé de l'éclairage sur le modèle j'utilise un spot de 100W et une petite main tourne autour, lorsque le modelé me plait je déplace les flash en conséquence.
    J'ai vu la pub pour deux flash de 250 W pour environ 1000€, je trouve cela raisonnable pour celui qui a les moyens bien sûr ou pour un club.
    Je possède aussi un flashmètre qui m'a beaucoup servi en analogique moin en numérique ( on voit directement les résultats) sauf pour doser la puissance de chaque flash.
    Jeandoffus

  4. #4
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    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Plus le flash peut descendre bas en puissance, plus on pourra ouvrir son diaph et obtenir une grande PDC.
    Dans cette phrase, ce n'est pas faible PDC qu'il faudrait dire ?
    Si on ouvre le diaphragme, on perd en profondeur, non ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Dans cette phrase, ce n'est pas faible PDC qu'il faudrait dire ?
    Si on ouvre le diaphragme, on perd en profondeur, non ?
    Vi, j'ai rippé

  6. #6
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    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Vi, j'ai rippé
    C'était pas pour te reprendre, juste pur etre sur de mes acquis. Tu commençais à me faire douter.

  7. #7
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    Et bien ... j'arrive toujours pas à me décider. C'est le problème quand on lit trop de trucs sur internet : on a plein de conseils de pro, mais qui sont pas forcément adapté à l'usage qu'on en ferait.

    J'ai trouvé un super kit Multiblitz qui correspond à tous les critères que j'ai pu recenser mais voila le prix. J'ai pas les moyens de mettre autant d'argent la dedans.

    Je commence sérieusement à me perdre sur le matériel, la marque, la puissance et les accessoires...

    :rudolph: :rudolph:

  8. #8
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    Je connais aussi des photographes qui utilisent aussi bcoup les flash speedlite en maitre et annexes...
    j'ai essayé d'utilisé mon ex480 en intérieur, en tournant la tête soit vers le plafond pour faire un peu style reflecteur...mais c'est tres délicat pour ne pas avoir d'ombre ....
    alors en fait, j'ai un peu renoncé a faire de l'intérieur si ce n'est a coté d'une source de lumière naturelle...
    Quand au multiblizt c'est du tres bon matériel, mais je pense qu'un seul flash parapluie et un reflecteur suffisent...c'est ce que j'utilise la plupart du temps en studio....

    et puis bien souvent aussi,,,,, tres tributaire de la météo!!!! et c'est là un des premiers handicap a la photo...rien de tel que la lumière naturelle...
    bon shoot
    F.

  9. #9
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    Merci de ta réponse Frédérique. De quelle puissance te sers-tu en studio ? Le flash complète une lumière naturelle ou se suffit à lui même ? Je suppose que tu le couples à un réflecteur si tu n'en n'utilises qu'un, n'est ce pas ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Merci de ta réponse Frédérique. De quelle puissance te sers-tu en studio ? Le flash complète une lumière naturelle ou se suffit à lui même ? Je suppose que tu le couples à un réflecteur si tu n'en n'utilises qu'un, n'est ce pas ?
    euhhh ! la puissance du flash? J'avoue que je fais tout au pif et comme ce flash appartient au club photo, j'ai pas regardé la puissance...mais bon c'est un basic...par contre je regle sa puissance selon le rendu que je souhaite...
    ensuite oui j'utilise aussi un reflecteur pour deboucher un peu les ombres...je n'en n'utilise qu'un...mais attention, je n'y connais rien, et fais tout au "pif" je suis totalement autodidacte seulement des informations prises de droite a gauche en discutant via les forum ou avec d'autres photographes..
    moi je t'explique comment je m'en sorts,...
    par contre si je veux un peu plus de lumière sur le modèle, je dispose aussi d'une boite a lumiere (tjours au studio) que je colle "pleine poire face au modèle"...toujours en jouant sur le reglage de la puissance du flash...

    j'ai essayé de melanger lumiere naturelle et flash...c'etait un fiasco, je ne maitrise pas du tout l'intensité...
    je reessairais une autre fois...pour comprendre...

    biz..

  11. #11
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    il n'y a pas de secret

    Quand on peut acheter un flash de studio (générateur) ou pourra quasiment tout faire surtout s'il est autonome

    Mais si on "descend" aux flashs cobras amateurs pour faire du studio on sera évidemment extrèmement limités.

  12. #12
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    bah si tous tes flashs cobras sont correctement équipés en diffuseurs (mais supposons qu'on prenne un LightSphere pour chaque flash, on souffre vite au niveau du portemonnaie ^^), il n'y a pas de réels problèmes, à moins que t'ais un studio de 200m² ^^.
    A part ça, le générateur c'est utile au final... au début on achète du compact, pis après on se dit "raaaah j'aimerai bien avoir mes bons gros flash torche à l'extérieur..." bah au moins t'auras pas à racheter des choses derrière (surtout que l'autonomie est assez monstrueuse sur les générateurs de nos jours)

    Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).

  13. #13
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    Pour info y'a un test sur des kits de flashs compacts dans le dernier CI.
    J'ai repéré un petit kit Elinchrome 2x400W+2BAL+pieds/sacs etc pour 900€ !

    Ca commence a bien rentrer dans mon budget la

  14. #14
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    Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).[/QUOTE]


    oui je connais pas mal de photographes qui l'utilise aussi en exterieur et plein soleil, et je dois dire que je trouve aussi le resultat tres chouette, c'est vrai que ca rajoute un tit plus au portrait, mais parfois l'effet est un peu dur, je prefere le modulé..question de gout
    .....

  15. #15
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    Citation Envoyé par AcN Voir le message
    bah si tous tes flashs cobras sont correctement équipés en diffuseurs (mais supposons qu'on prenne un LightSphere pour chaque flash, on souffre vite au niveau du portemonnaie ^^), il n'y a pas de réels problèmes, à moins que t'ais un studio de 200m² ^^.
    A part ça, le générateur c'est utile au final... au début on achète du compact, pis après on se dit "raaaah j'aimerai bien avoir mes bons gros flash torche à l'extérieur..." bah au moins t'auras pas à racheter des choses derrière (surtout que l'autonomie est assez monstrueuse sur les générateurs de nos jours)

    Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).

    je n'appelle pas un réflecteur de 3cm par 5cm "un diffuseur" lol

    effectivement le flash en exterieur n'est non seulement aps débile mais sublime...

  16. #16
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    Citation Envoyé par frederique Voir le message
    [

    Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).

    oui je connais pas mal de photographes qui l'utilise aussi en exterieur et plein soleil, et je dois dire que je trouve aussi le resultat tres chouette, c'est vrai que ca rajoute un tit plus au portrait, mais parfois l'effet est un peu dur, je prefere le modulé..question de gout
    .....[/QUOTE]

    l'effet peut etre super doux, tout dépend du type de flash (bien entendu je ne parle aps de flash cobra)

  17. #17
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    exemples :
    (Photos Dominique Derisbourg)




  18. #18
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    je suis aussi en train de mettre de coté pour me prendre des flash de studio. Cela serait pour du portrait et plein pied, eventuelement quelque extérieur ( avec prise a proximité ). Je pense me prendre un kit multibitz avec 3 flash 400 ou 600w profilux plus les accessoires.

  19. #19
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je n'appelle pas un réflecteur de 3cm par 5cm "un diffuseur" lol

    effectivement le flash en exterieur n'est non seulement aps débile mais sublime...
    à toi de voir... as-tu déjà essayé le lightsphere au moins ? ^^ parce-qu'en terme de diffusion de lumière si tu t'en sers vraiment bien, il n'y a rien à redire là-dessus. Un p'tit rendez-vous sur paris pour tester ça ?

  20. #20
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    Bonsoir Ange, Pour ton équipement de studio je te conseille d'aller sur le site
    Strobist . Tu peux commencer la lecture par Lighting 101 qui donne tous les détails sur le matériel, puis tu dois lire les "on assignement" Ce sont des explications détaillées sur environ 50 photos. A lire absolument (et noter dans un carnet)
    Le photographe David Hobby qui écrit le site est un pro qui travaille en extérieur et intérieur avec un équipement léger. Ce que je puis te dire c'est que j'ai acheté ce genre d'équipement et cela va très bien : il te faut 2 pieds ultralégers manfrotto OO1 et deux rotules manfrotto 026 (25 et 27 € X 2) . Deux flash 580EX (pas de flashmètre cela ne sert à rien) un parapluie de 1m (j'utilise le lastolite umbrella box mais tu peux prendre un parapluie ouvert silver) Le deuxième flash peut être direct ou bien j'emploie un diffuseur lastolite de 1m20 . Pour commander les flash soit des cables de 5 mètres qui sont reliés a ta prise flash par un adaptateur soit par émetteur recepteur radio multiblitz (éviter le STE2). Pour commencer tu peux avoir simplement les cables. Dans ce système léger et transportable il n'y a pas de TTL on est en manuel. Ce n'est pas difficile (voir le site) pour voir les ombres portées il n'y a pas de lampes pilotes mais on s'y fait et si nécessaire on règle les 580 EX sur stroboscopique à faible puissance et pulsations lentes et on voit très bien ce qu'on fait en une ou deux secondes. Enfin le 580 permet de régler le Zoom ce qui est très important. Le site te donnera des dizaines de trucs et bricolages simples pour des réultats excellents. Le grand avantage avec ce matériel est que l'on peut se déplacer avec même en avion. J'ai fait des travaux photos à l'étranger avec sans probèmes. Les peids manfrotto pèsent 1kg chacun. *Bernardp

  21. #21
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    Citation Envoyé par AcN Voir le message
    à toi de voir... as-tu déjà essayé le lightsphere au moins ? ^^ parce-qu'en terme de diffusion de lumière si tu t'en sers vraiment bien, il n'y a rien à redire là-dessus. Un p'tit rendez-vous sur paris pour tester ça ?
    lighsphere ? sur un flash cobra ?

  22. #22
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    je suis aussi en train de mettre de coté pour me prendre des flash de studio. Cela serait pour du portrait et plein pied, eventuelement quelque extérieur ( avec prise a proximité ). Je pense me prendre un kit multibitz avec 3 flash 400 ou 600w profilux plus les accessoires.
    3 flashes ? pour quoi faire ?

  23. #23
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    3 flashes ? pour quoi faire ?
    A vrai dire ta question me fait réfléchir ... Je taffe dans le ciné et généralement on utilise un éclairage 3 points pour de nombreuses configurations de plan. Deux sources frontales et un contre. Quand on n'utilise pas cette configuration on se sert tout de même généralement de 3 sources voir ( souvent ) plus ... et je ne parle pas des plans larges.
    Mais je me demande si deux sources en photo ne suffirais pas, un pour éclairer le fond ou le décor et un autre pour le sujet. En plus je peux soit faire des économies soit taper dans la gamme au dessus.

  24. #24
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    Par défaut

    exactement

    en ce qui me concerne, je fais 90% de mes photos en monosource

  25. #25
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    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonsoir Ange, Pour ton équipement de studio je te conseille d'aller sur le site
    Strobist . Tu peux commencer la lecture par Lighting 101 qui donne tous les détails sur le matériel, puis tu dois lire les "on assignement" Ce sont des explications détaillées sur environ 50 photos. A lire absolument (et noter dans un carnet)
    Le photographe David Hobby qui écrit le site est un pro qui travaille en extérieur et intérieur avec un équipement léger. Ce que je puis te dire c'est que j'ai acheté ce genre d'équipement et cela va très bien : il te faut 2 pieds ultralégers manfrotto OO1 et deux rotules manfrotto 026 (25 et 27 € X 2) . Deux flash 580EX (pas de flashmètre cela ne sert à rien) un parapluie de 1m (j'utilise le lastolite umbrella box mais tu peux prendre un parapluie ouvert silver) Le deuxième flash peut être direct ou bien j'emploie un diffuseur lastolite de 1m20 . Pour commander les flash soit des cables de 5 mètres qui sont reliés a ta prise flash par un adaptateur soit par émetteur recepteur radio multiblitz (éviter le STE2). Pour commencer tu peux avoir simplement les cables. Dans ce système léger et transportable il n'y a pas de TTL on est en manuel. Ce n'est pas difficile (voir le site) pour voir les ombres portées il n'y a pas de lampes pilotes mais on s'y fait et si nécessaire on règle les 580 EX sur stroboscopique à faible puissance et pulsations lentes et on voit très bien ce qu'on fait en une ou deux secondes. Enfin le 580 permet de régler le Zoom ce qui est très important. Le site te donnera des dizaines de trucs et bricolages simples pour des réultats excellents. Le grand avantage avec ce matériel est que l'on peut se déplacer avec même en avion. J'ai fait des travaux photos à l'étranger avec sans probèmes. Les peids manfrotto pèsent 1kg chacun. *Bernardp
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout cela. Les flashes "cobra" sont des flashes de reportage. Le grand avantage des flashes de studio est leur lampe pilote. Sans lampe pilote, on travaille "à l'aveugle", au "pif" et il est impossible de régler finement sa lumière. Et pour le prix de deux flashes 580EX et les accessoires on peut déjà avoir un petit kit de flashes de studio qui sera infiniment supérieur pour un travail de studio.

  26. #26
    Membre Avatar de OlivierC
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    la lampe pilot n'est pas inidspensable dans tous els cas

    C'est un des nombreux avantages des flashes de studio, mais il y en a beaucoup d'autres...

  27. #27
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    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
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    Bonsoir,
    Ce site (blog) est de très grande qualité. La question est de savoir si notre ami parle anglais, pour le reste 100% d'accord avec toi.
    Au passage, salut, OlivierC

  28. #28
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    Hello ;-)

  29. #29
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    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    (éviter le STE2

    mince, moi qui croyais l'acquerir....

    je souhaiterais m'équiper en flash cabra (jai déjà le 850EX).....

    peut-on le (les) commander avec autre chose?????

    merci

  30. #30
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  31. #31
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    la lampe pilot n'est pas inidspensable dans tous els cas

    C'est un des nombreux avantages des flashes de studio, mais il y en a beaucoup d'autres...
    Mais si elle est indispensable, sinon on travaille en aveugle.
    Bien sûr qu'il y a d'autres avantages : puissance, recharge ultra-rapide, accessoires ...

  32. #32
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    je pense que je vais me prendre un kit profilux qui comprend :

    1 flash PROFILUX 600,
    1 flash PROFILUX 400,
    2 pieds alu noir,
    1 support parapluie+parapluie blanc 75 cm, ( qui me servira surement a rien )
    1 boîte à lumière 65x100
    + 1 SYNCHRO RADIO MURAS RT (commande radio)

    et en plus un réflecteur spécial beauté

  33. #33
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Mais si elle est indispensable, sinon on travaille en aveugle.
    Bien sûr qu'il y a d'autres avantages : puissance, recharge ultra-rapide, accessoires ...
    Non, elle n'est pas indispensable dans tous les cas (j'insiste)
    Et non, on ne travaille pas en aveugle (j'insiste)

  34. #34
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    je pense que je vais me prendre un kit profilux qui comprend :

    1 flash PROFILUX 600,
    1 flash PROFILUX 400,
    2 pieds alu noir,
    1 support parapluie+parapluie blanc 75 cm, ( qui me servira surement a rien )
    1 boîte à lumière 65x100
    + 1 SYNCHRO RADIO MURAS RT (commande radio)

    et en plus un réflecteur spécial beauté
    le réflecteur "spécial beauté", c'est un bol beauté ?

  35. #35
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    le réflecteur "spécial beauté", c'est un bol beauté ?
    exactement

  36. #36
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    je pense que je vais me prendre un kit profilux qui comprend :

    1 flash PROFILUX 600,
    1 flash PROFILUX 400,
    2 pieds alu noir,
    1 support parapluie+parapluie blanc 75 cm, ( qui me servira surement a rien )
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    et en plus un réflecteur spécial beauté
    quelqu'un peu me donner ce qu'il pense de ce kit, j'ai réuni les fond necessaires, il ne me reste plus qu'a etre certain de faire le bon choix.

  37. #37
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    Si tu veux être certain de faire le bon choix alors essaie de te faire prêter le matériel quelques jours.
    Il faut de toutes façons que tu réfléchisses à l'utilisation que tu en feras (tu en as rapidement parlé) et que tu cogites les plans d'éclairage.
    Est-ce que tu as besoin de deux flash, ou bien est-ce qu'un seul de meilleure qualité avec plus d'accessoires pour le même prix ne serait-il pas mieux ? A toi de voir et si tu penses qu'un second flash est indispensable et que tu n'hésites avec aucun autre kit, alors vas-y !

  38. #38
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    Puisque j'avais lancé le fil, au moins que je donne ce pourquoi j'ai opté.
    J'ai finalement investi dans un kit Elinchrom avec deux flashs de 400W et deux BAL de taille différente.
    Coté puissance c'est plus que suffisant. Au contraire c'est sa capacité à descendre qui m'est très utile.
    Coté portabilité c'est génial. Deux sacs l'un avec les trépieds, les bals pliables et la cablasse et l'autre renforcé avec les flashs.
    Qualité : excellent, du elinchrom c'est vraiment excellent.

    Coté prix : environ 1000€.

  39. #39
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    Un petit Up du topic.
    J'aimerai savoir pourquoi bernardp déconseille le st-e2?
    Problème avec l'IR?
    Un système radio est il préférable?

  40. #40
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    bah un obstacle et t'es un peu mal avec le ST-E2 ^^ un récepteur radio porte beaucoup beaucoup plus loin (100m de portée en moyenne en plein air, un peu moins quand t'as des murs - oui les ondes font le même chemin que toi : elles passent par les portes et tout et ça ne traverse pas les murs contrairement aux idées reçues)

    bon perso me suis commandé un Profoto AcuteB600R après les quelques conseils du maître OlivierC avec une softbox octa5 et le transmetteur pocketwizard II. Reste à acheter un gros pied pour faire tenir tout ça et ce sera bon vivement dans 2 ou 3 semaines que je reçoive ce joujou

    coût : environ 2900€ après conversion $/€ avec taxe/douanes incluses

  41. #41
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    Il n'y a aucun rapport entre le STE2 qui est un systeme TTL et un systeme radio qui est un systeme manuel. l'usage n'est pas du tout le meme. a ne pas condondre donc. Un petit tuto sur le sujet : Tuto : La synchronisation des flashes de studio. - People And Beauty
    Dernière modification par OlivierC ; 04/09/2007 à 17h50.

  42. #42
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    Citation Envoyé par AcN Voir le message

    bon perso me suis commandé un Profoto AcuteB600R après les quelques conseils du maître OlivierC avec une softbox octa5 et le transmetteur pocketwizard II. Reste à acheter un gros pied pour faire tenir tout ça et ce sera bon vivement dans 2 ou 3 semaines que je reçoive ce joujou

    coût : environ 2900€ après conversion $/€ avec taxe/douanes incluses

    tu vas t'éclater ;-)

    je l'ai... c'est un vrai jouet ;-)

  43. #43
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu vas t'éclater ;-)

    je l'ai... c'est un vrai jouet ;-)
    j'espère bien ^^

    Faudrait que je teste le ringflash de moi-même un de ces jours quand j'aurai envie de changer un peu ^^ (enfin ça attendra, je dois changer de voiture avant tout )

  44. #44
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    J'ai fini par me laisser tenter par ce système là:

    Cactus 4-Channel Wireless Flash Trigger V2 en vente sur eBay.fr (fin le 05-Sep-07 18:03:31 Paris)
    Aurais-je besoin de quelque chose de particulier pour brancher mon 580 EX?

  45. #45
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    bah là on sait pas si la semelle est faite pour du Canon ou si faut un câble qui relie le p'tit boîtier à l'appareil, enfin perso d'après ce que je lis y'en a pas besoin, mais bon, tu verras quand tu recevras la chose ^^

    de mon côté j'suis dégoûté, j'ai reçu ma softbox Octa 5 avec le speedring (sur les photos il paraît minuscule, mais en vrai on peut assomer avec tellement il tient bien dans la main ^^), le générateur, le transmetteur pocketwizard MAIS pas la tête du flash... c'est bien beau un générateur sans torche pour le moment il décore mon bureau et sert de presse-papiers provisoire

 

 
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