Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Bonsoir Ange, Pour ton équipement de studio je te conseille d'aller sur le site
    Strobist . Tu peux commencer la lecture par Lighting 101 qui donne tous les détails sur le matériel, puis tu dois lire les "on assignement" Ce sont des explications détaillées sur environ 50 photos. A lire absolument (et noter dans un carnet)
    Le photographe David Hobby qui écrit le site est un pro qui travaille en extérieur et intérieur avec un équipement léger. Ce que je puis te dire c'est que j'ai acheté ce genre d'équipement et cela va très bien : il te faut 2 pieds ultralégers manfrotto OO1 et deux rotules manfrotto 026 (25 et 27 € X 2) . Deux flash 580EX (pas de flashmètre cela ne sert à rien) un parapluie de 1m (j'utilise le lastolite umbrella box mais tu peux prendre un parapluie ouvert silver) Le deuxième flash peut être direct ou bien j'emploie un diffuseur lastolite de 1m20 . Pour commander les flash soit des cables de 5 mètres qui sont reliés a ta prise flash par un adaptateur soit par émetteur recepteur radio multiblitz (éviter le STE2). Pour commencer tu peux avoir simplement les cables. Dans ce système léger et transportable il n'y a pas de TTL on est en manuel. Ce n'est pas difficile (voir le site) pour voir les ombres portées il n'y a pas de lampes pilotes mais on s'y fait et si nécessaire on règle les 580 EX sur stroboscopique à faible puissance et pulsations lentes et on voit très bien ce qu'on fait en une ou deux secondes. Enfin le 580 permet de régler le Zoom ce qui est très important. Le site te donnera des dizaines de trucs et bricolages simples pour des réultats excellents. Le grand avantage avec ce matériel est que l'on peut se déplacer avec même en avion. J'ai fait des travaux photos à l'étranger avec sans probèmes. Les peids manfrotto pèsent 1kg chacun. *Bernardp

Membre
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonsoir Ange, Pour ton équipement de studio je te conseille d'aller sur le site
    Strobist . Tu peux commencer la lecture par Lighting 101 qui donne tous les détails sur le matériel, puis tu dois lire les "on assignement" Ce sont des explications détaillées sur environ 50 photos. A lire absolument (et noter dans un carnet)
    Le photographe David Hobby qui écrit le site est un pro qui travaille en extérieur et intérieur avec un équipement léger. Ce que je puis te dire c'est que j'ai acheté ce genre d'équipement et cela va très bien : il te faut 2 pieds ultralégers manfrotto OO1 et deux rotules manfrotto 026 (25 et 27 € X 2) . Deux flash 580EX (pas de flashmètre cela ne sert à rien) un parapluie de 1m (j'utilise le lastolite umbrella box mais tu peux prendre un parapluie ouvert silver) Le deuxième flash peut être direct ou bien j'emploie un diffuseur lastolite de 1m20 . Pour commander les flash soit des cables de 5 mètres qui sont reliés a ta prise flash par un adaptateur soit par émetteur recepteur radio multiblitz (éviter le STE2). Pour commencer tu peux avoir simplement les cables. Dans ce système léger et transportable il n'y a pas de TTL on est en manuel. Ce n'est pas difficile (voir le site) pour voir les ombres portées il n'y a pas de lampes pilotes mais on s'y fait et si nécessaire on règle les 580 EX sur stroboscopique à faible puissance et pulsations lentes et on voit très bien ce qu'on fait en une ou deux secondes. Enfin le 580 permet de régler le Zoom ce qui est très important. Le site te donnera des dizaines de trucs et bricolages simples pour des réultats excellents. Le grand avantage avec ce matériel est que l'on peut se déplacer avec même en avion. J'ai fait des travaux photos à l'étranger avec sans probèmes. Les peids manfrotto pèsent 1kg chacun. *Bernardp
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout cela. Les flashes "cobra" sont des flashes de reportage. Le grand avantage des flashes de studio est leur lampe pilote. Sans lampe pilote, on travaille "à l'aveugle", au "pif" et il est impossible de régler finement sa lumière. Et pour le prix de deux flashes 580EX et les accessoires on peut déjà avoir un petit kit de flashes de studio qui sera infiniment supérieur pour un travail de studio.

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Strobist
    Bonsoir,
    Ce site (blog) est de très grande qualité. La question est de savoir si notre ami parle anglais, pour le reste 100% d'accord avec toi.
    Au passage, salut, OlivierC

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

(éviter le STE2

mince, moi qui croyais l'acquerir....

je souhaiterais m'équiper en flash cabra (jai déjà le 850EX).....

peut-on le (les) commander avec autre chose?????

merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portable pour retouche photo....oui ou non ????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 16h17
  2. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17
  3. Portrait .... de pied
    Par omaley dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 13h16
  4. Conseil pour un portable