Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Mode arborescent
-
03/05/2007, 21h17 #14
- Boîtier
- 1DsMark III
- Objectif(s)
- Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II
Bonsoir Ange, Pour ton équipement de studio je te conseille d'aller sur le site
Strobist . Tu peux commencer la lecture par Lighting 101 qui donne tous les détails sur le matériel, puis tu dois lire les "on assignement" Ce sont des explications détaillées sur environ 50 photos. A lire absolument (et noter dans un carnet)
Le photographe David Hobby qui écrit le site est un pro qui travaille en extérieur et intérieur avec un équipement léger. Ce que je puis te dire c'est que j'ai acheté ce genre d'équipement et cela va très bien : il te faut 2 pieds ultralégers manfrotto OO1 et deux rotules manfrotto 026 (25 et 27 € X 2) . Deux flash 580EX (pas de flashmètre cela ne sert à rien) un parapluie de 1m (j'utilise le lastolite umbrella box mais tu peux prendre un parapluie ouvert silver) Le deuxième flash peut être direct ou bien j'emploie un diffuseur lastolite de 1m20 . Pour commander les flash soit des cables de 5 mètres qui sont reliés a ta prise flash par un adaptateur soit par émetteur recepteur radio multiblitz (éviter le STE2). Pour commencer tu peux avoir simplement les cables. Dans ce système léger et transportable il n'y a pas de TTL on est en manuel. Ce n'est pas difficile (voir le site) pour voir les ombres portées il n'y a pas de lampes pilotes mais on s'y fait et si nécessaire on règle les 580 EX sur stroboscopique à faible puissance et pulsations lentes et on voit très bien ce qu'on fait en une ou deux secondes. Enfin le 580 permet de régler le Zoom ce qui est très important. Le site te donnera des dizaines de trucs et bricolages simples pour des réultats excellents. Le grand avantage avec ce matériel est que l'on peut se déplacer avec même en avion. J'ai fait des travaux photos à l'étranger avec sans probèmes. Les peids manfrotto pèsent 1kg chacun. *Bernardp
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portable pour retouche photo....oui ou non ????
Par Speed dans le forum Matériels DiversRéponses: 31Dernier message: 26/10/2009, 15h17 -
Ecran lcd portable pour eos ?
Par okleyz dans le forum Matériels DiversRéponses: 38Dernier message: 05/09/2007, 17h17 -
Portrait .... de pied
Par omaley dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 08/08/2007, 12h16 -
Conseil pour un portable
Par Petit scarabée dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 27/03/2007, 15h31 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 02h38