Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

bah si tous tes flashs cobras sont correctement équipés en diffuseurs (mais supposons qu'on prenne un LightSphere pour chaque flash, on souffre vite au niveau du portemonnaie ^^), il n'y a pas de réels problèmes, à moins que t'ais un studio de 200m² ^^.
    A part ça, le générateur c'est utile au final... au début on achète du compact, pis après on se dit "raaaah j'aimerai bien avoir mes bons gros flash torche à l'extérieur..." bah au moins t'auras pas à racheter des choses derrière (surtout que l'autonomie est assez monstrueuse sur les générateurs de nos jours)

Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).

Membre Avatar de ange/ppdac
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

Par défaut

Pour info y'a un test sur des kits de flashs compacts dans le dernier CI.
    J'ai repéré un petit kit Elinchrome 2x400W+2BAL+pieds/sacs etc pour 900€ !

Ca commence a bien rentrer dans mon budget la

Membre
    Boîtier
    5D, EOS350
    Objectif(s)
    50mm, 24-85mm,70-200mm, 24-70mm, speedlight430

Par défaut

[

Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).[/QUOTE]

oui je connais pas mal de photographes qui l'utilise aussi en exterieur et plein soleil, et je dois dire que je trouve aussi le resultat tres chouette, c'est vrai que ca rajoute un tit plus au portrait, mais parfois l'effet est un peu dur, je prefere le modulé..question de gout
    .....

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par frederique Voir le message
    [

Pour ma part, je me sers pas mal du flash en extérieur, même en plein soleil. Ca peut paraître débile mais bon, ça donne un certain charme supplémentaire dans le regard... (chose qui me captive le plus dans une p'tite séance portrait).

oui je connais pas mal de photographes qui l'utilise aussi en exterieur et plein soleil, et je dois dire que je trouve aussi le resultat tres chouette, c'est vrai que ca rajoute un tit plus au portrait, mais parfois l'effet est un peu dur, je prefere le modulé..question de gout
    .....[/QUOTE]

l'effet peut etre super doux, tout dépend du type de flash (bien entendu je ne parle aps de flash cobra)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AcN Voir le message
    bah si tous tes flashs cobras sont correctement équipés en diffuseurs (mais supposons qu'on prenne un LightSphere pour chaque flash, on souffre vite au niveau du portemonnaie ^^), il n'y a pas de réels problèmes, à moins que t'ais un studio de 200m² ^^.
    A part ça, le générateur c'est utile au final... au début on achète du compact, pis après on se dit "raaaah j'aimerai bien avoir mes bons gros flash torche à l'extérieur..." bah au moins t'auras pas à racheter des choses derrière (surtout que l'autonomie est assez monstrueuse sur les générateurs de nos jours)

je n'appelle pas un réflecteur de 3cm par 5cm "un diffuseur" lol

effectivement le flash en exterieur n'est non seulement aps débile mais sublime...

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je n'appelle pas un réflecteur de 3cm par 5cm "un diffuseur" lol

effectivement le flash en exterieur n'est non seulement aps débile mais sublime...
    à toi de voir... as-tu déjà essayé le lightsphere au moins ? ^^ parce-qu'en terme de diffusion de lumière si tu t'en sers vraiment bien, il n'y a rien à redire là-dessus. Un p'tit rendez-vous sur paris pour tester ça ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AcN Voir le message
    à toi de voir... as-tu déjà essayé le lightsphere au moins ? ^^ parce-qu'en terme de diffusion de lumière si tu t'en sers vraiment bien, il n'y a rien à redire là-dessus. Un p'tit rendez-vous sur paris pour tester ça ?
    lighsphere ? sur un flash cobra ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Portable pour retouche photo....oui ou non ????
    Par Speed dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/10/2009, 16h17
  2. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17
  3. Portrait .... de pied
    Par omaley dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 13h16
  4. Conseil pour un portable