Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Test - Flashs JinBei QQ250
Mode arborescent
-
25/01/2010, 07h02 #6Membre
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 41
- Messages
- 739
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4
Troisième partie sur les accessoires dispo ici :
Pierre Vincent - Photographe » Test - Kit Flash Jinbei QQ250 - Partie 3 : Les accessoires
Dont voici le texte :
Comme pour le précédent article, ce ne sont que mes avis tous personnels sur le sujet. N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Les trepieds
Autant le dire tout de suite, on est pas dans de la grande marque.
Le trepied atteind les 2m complêtement déplié, et a la rigidité d’un palais Haïtien un jour de tremblement de terre. Mais puisqu’on ne l’utilise pas pour faire de la pose longue au télé-objectif, il rempli parfaitement son office. Il faudra juste éviter de s’appuyer dessus. Le vérrouillage des jambes se fait par vis, et celui des sections par clip. Une bonne initiative qui permet d’ajuster rapidement la hauteur d’un éclairage. L’embout du trepied est standard et pourra donc porter d’autres lumières.
Vous pouvez oublier les accessoires Giraffe sous peine de perdre simultanément une lampe, un trepied, une boite à lumière et un modèle. Relativement compact une fois repliés, et plutôt legers, ils peuvent devenir des compagnons de voyage si vous avez des lumières à emporter “sur le terrain”.
Les déclencheurs Cactus.
On ne les présente plus, ces petites bêtes font le bonheur des amateurs. Si vous avez de quoi passer chez Pocket Wizard (la Rolls du déclencheur sans fil), vous avez aussi de quoi acheter des flashs de grande marque, donc ne vous embettez pas avec Jinbei. Pour un test complêt des déclencheurs cactus, je vous renvoie sur google qui déborde d’infos à ce sujet. Je ne commenterais que la fiabilité de déclenchement que je n’ai encore pas réussi à mettre en défaut. Une excellente solution à moindre coût.
L’intégration des déclencheurs à ce kit est particulière, mais semble être la norme si j’en crois ma petite expérience studio : Accroché au bout de son fil, le déclencheur pendouille derrière le flash. Les pros ajoutent juste une bande de Gaffer pour faire les malins. Vu le poid d’un déclencheur, ça ne me parait pas essentiel ici. Ils sont reliés au flash par un cable 2x jack 3.5mm mono, fourni dans le pack.
Les modeleurs de lumière
Le bol reflecteur 55° rempli bien son office. Pas forcément fait dans le métal le plus épais ni le plus résistant. Mais au vu du prix, on peut en casser 8 avant d’acheter celui d’une grande marque. Et Il est d’après internet compatible avec les têtes de flash Bowens en monture S.
Le barndoor et ses accessoires
Je n’ai pas une expérience immense du studio, mais c’est le système le plus simple qu’il m’ait été donné de voir jusqu’ici pour s’accrocher au bol, un petit poussoir et hop, c’est mis. Les gélatines et le nid d’abeille glissent dans des rails. Bref, vu le prix, si vos flashs possèdent des bols de 20cm, je vous recommande ce support. Je mets juste en doute l’efficacité en coupe-flux seul, car la peinture noir bien que mat me semble un peu réflechissante. A voir à l’usage. Au pire, un peu de bricolage, une bombe de peinture et hop. Dans mon cas, je lui adjoindrait le nid d’abeille et le problème devrait être reglé.
Les parapluies convertibles
On arrive dans le moins bien. Le parapluie blanc par défaut fait très bien son travail. Je n’ai jamais vu d’ombrelle parfaitement bien finie, celle-ci ne fait pas exception. L’utilisation en diffuseur est parfaite. Une grande surface homogène. Les résultats semblent bon à mes yeux. L’utilisation en reflecteur est une autre paire de manche. La toile noir s’accroche dessus moyennant quelques minutes, mais la perte de lumière est très importante. En bref, pas certain que ça serve. Pour le prix, et l’utilisation en diffuseur, c’est tout de même interessant.
Les soft-box
Coupons court à la discussion : Malgrès les photos présentées sur le site Gadget Infinity, les softbox qu’ils vendent ne sont pas compatible avec les flashs QQ250. La soft box peut être montée sur le flash, ou plutôt sur le bouchon de protection des ampoules. Le montage n’est pas très compliqué mais le rendu est sens intérêt vu que l’ampoule est alors derrière un bouchon opaque. Un bricolage à base de destruction du bouchon de flash est toujours possible, mais est-ce bien la peine de s’embêter et de perdre un bouchon ? A ne pas commander donc pour économiser quelques euros.
Les accessoires-annexes
Le Spigot “tripod to lightstand”
Sous ce nom barbare se cache une petite pièce de métal permétant de transformer votre trepied super-luxe en un pied d’éclairage. Très utile pour monter l’objet suivant en condition de reportage.
La pince Flash-cobra/parapluie
A monter sur un pied d’éclairage, cette pince permet de monter un parapluie et un flash cobra au format prise flash classique ( dit “hot shoe”). A noter que le déclencheur cactus comporte dans sa coque inférieur la partie male de la prise hotshoe. L’assemblage Trépied => pince => parapluie => déclencheur => flash est donc tout à fait possible. La pince est de bonne qualité et s’ajuste dans tous les sens. Seul l’angle flash/parapluie ne peut pas être modifié… et c’est bien dommage car avec la taille des flashs actuels, l’axe du flash est éloigné de l’axe du parapluie d’une bonne 20aine de centimètres.
C’est tout pour les accessoires pour le moment.
A venir, un compte rendu de cet ensemble en situation de shooting.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème - flashs ss fil et EOS 7D
Par Manu_paris dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 27/10/2009, 22h52 -
Doublage de flashs
Par Mad* dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 21/12/2008, 18h40 -
Montage flashs
Par fotomaximu dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 23/11/2008, 09h55 -
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 17h40





