Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Tendre vers un High Key
Vue hybride
-
01/10/2009, 16h35 #1
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Alors un pti tuto pour du HK facile :
- modèle placé devant un fond blanc, maquillée correctement
- source unique forte directive (type bol beauté) dirigée légèrement au-dessus du modèle (pour éviter point chaud sur le modèle)
- réglage boitier : RAW, mode manuel, 50 iso, synchro flash boitier (1/200s couramment), ouverture à définir (petite donne des résultats sympas, genre f2.8 ou f4).
- ne plus toucher au boitier
- régler maintenant la puissance de la source de façon à ce que le fond blanc soit cramé sur l'aperçu de la photo sur l'écran au dos du boitier, mais qu'il n'y ait pas de cramage sur le modèle ou vraiment très très peu (activer avant l'option d'avertissemnt des zones cramées sur le boitier évidemment !)
- ensuite sous Lightroom, pousser le curseur exposition pour cramer l'image
- puis utiliser le curseur récupération hautes lumières pour rattraper le cramage sur le modèle uniquement
et voilou un beau HK
Rappel des paroles de "maitre" OC :
Eclairer un High-Key
Il n'est pas nécessaire de multiplier les sources de lumière pour éclairer un HighKey. Multiplier les sources de lumière augmente la quantité de lumière (diaphragme trop fermé) et diminue le contraste et le modelé. Actuellement, je réalise la totalité de mes HighKey avec un seul flash, une seule source.Dernière modification par rico7578 ; 01/10/2009 à 16h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tendre baiser
Par BNCSC dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 28/02/2009, 00h31 -
Tendre instant...
Par David-D01 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 29/12/2008, 12h08 -
Ma douce et tendre
Par Sesame dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 25/05/2008, 15h57 -
Tendre charançon
Par lo69 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 04/05/2008, 19h42