Citation Envoyé par vollix Voir le message
commencer en monosource avec un flash de grande qualité et des modeleurs de lumière de bonne qualité également, plutôt que d'acheter un kit trois sources pas de gamme...

compte tenu des précisions pour le budget, si c'était moi je ferais ça :

- dans l'immédiat et pour apprendre je m'achèterais un pied avec porte parapluie (60euros en gros) que j'utiliserais avec mon flash cobra ou un barebulb (en gros 100 euro le tout)...et dans 3 mois je m'achèterais un compact multiblitz ou profoto (enfin là j'y vais sur des oeufs car je n'en connais pas le prix) ou une autre grande marque....j'ai peur qu'en achetant directement un kit complet bas de gamme, à un moment donné ta pratique soit limitée et qu'il faille t'acheter du nouveau matos, alors que si tu pars sur de la bonne marque tu pourras toujours le compléter..

Merci pour le conseil, en effet c'est une très bonne idée... Plutôt acheté de la bonne qualité et augmenter le panel de matériel avec le temps plutot que d'acheter des kits qui ne me satisferont que durant quelques mois de progressions, pour finir par tout devoir racheter en mieux... Donc excellente idée!

Auriez-vous des conseils de marques et de modèle concenant le matériel que vous conseilleriez? ainsi que des sites où je pourrais commander ce matériel à bon prix et en toute sécurité?

Merci d'avance pour vos lumières!!!!

Patton78