Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8

    Par défaut

    Plusieurs fils sur les différentes marques ont déjà été abordé.
    Je rejoinds kinslayer pour la marque Bowens, je possede les Esprits Gemini 500 et c'est du tres tres bon matériel.
    Ce qui est important à mon avis, c'est de privilégier les torches descendant bas en puissance, et ce pour shooter en grande ouverture.
    Sur ce point, il faut reconnaitre que les Multiblitz ne sont pas les mieux loties (il me semble - à vérifier - que leur gamme ne descends pas en dessous de 50 Joules, alors que les Bowens Gemini 500 descendent à 15J et les Profoto 600 à 37J).


    Bref, comme toujours, c'est une histoire de compromis entre le prix, la qualité et la pérénité. mais il me semble plus interressant de se tourner vers une marque pro, même en commencant "petit" plutot que de regretter très vite un achat "exotique".


  2. #22
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    @psage : merci, effectivement cette baisse de puissance est essentielle effectivement et la cause de mes tracas du moment et si les multiblitz ne descendent pas plus que cela il est clair que les gemini deviennent plus intéressants

  3. #23
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    J'ai donc été au moins cher, et j'ai acheté ce que je qualifierais de "m.erde chinoise pas chère".

    En dehors de ma peur de me faire électrocuter à chaque manipulation (ça fait peur de voir comment c'est construit), je me bats avec dès que je dois attacher un diffuseur, dès que je dois déplier/replier les trépieds, etc... et je ne prends aucun plaisir à les utiliser...
    Ce n'est absolument pas le cas d'Aurora qui en sus descend jusqu'à 5 Ws.

    Georges

  4. #24
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Ce n'est absolument pas le cas d'Aurora qui en sus descend jusqu'à 5 Ws.

    Georges
    La lampe de poche, c'est encore plus bas.

  5. #25
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    juste comme ça... je vois que tu as un 18-55, très certainement celui du kit... tu as aussi un 75/300...

    avant d'investir dans du matos pour labo, faudrait peut-être pas investir dans de bons objos?
    18/50 du kit surtout 350D, cela ne doit pas être terrible. du moins c'est ce que j'ai pu lire.
    75/300 c'est ce que je voulais prendre, mais en lisant un peu partout, j'ai renoncé.
    j'ai pris un 70-200 mais en L...

    du studio, cela ne vraudrait pas la peine de prendre une focale fixe corecte? ou un trans-standard plus intéressant, genre 18/50 F2.8 ou sigma 17/50 F2.8?

  6. #26
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Il ne faut quand même pas exagérer!
    Sous-entendre que les objo des kits ne permettent pas de faire de la photo en studio...
    entre une combinaison série L/flashs de basse qualite et objo kit/materiel studio correct je choisis sans problème la 2eme solution.
    Quand aux focales fixes versus zoom, voir les photos que je poste, sans lire les EXIFS je vous mets au défi de déterminer si c'est en focale fixe ou avec un zoom....
    Mac

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    oui enfin le 18-55 faut quand meme le mettre au placard et prendre par exemple un 28-75 tamron , pas cher et qui couvre pas mal de situations, apres pour les portraits serrés prendre un truc un peu plus long et c presque parfait.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Saint Marcel Lès Valence
    Âge
    51
    Messages
    12
    Boîtier
    Nikon D200
    Objectif(s)
    DX 18-200 f/3.5-5.6, 24-70 f/2.8G, Micro 105 f/2.8G, 50 f/1.4D, 300 f/4D

    Par défaut

    ==> patton78

    Si j'extrapole le contenu du message initial, tu pourrais vouloir utiliser ton éclairage en extérieur. A ma connaissance seuls Profoto (très bien, très cher), Bowens (bien, plus abordable) et Elinchrom (bien, plus abordable) proposent des générateurs autonomes (@tous : complétez cette liste si vous en connaissez d'autres).

    Dans une vision de long terme peut-être vaut-il mieux se concentrer sur ces trois marques pour faire ton choix et t'équiper d'un compact pour commencer avec quelques modeleurs (bols, grilles, BàL) ET réflecteurs. Pense à ajouter un émetteur, plus pratique que le câble : IR si tu es en intérieur ou radio pour l'extérieur (les IR en plein jour ça ne marche pas très bien...).

    Au-delà d'une source il est fortement conseillé de s'équiper d'un flashmètre. J'ai reçu le mien cette semaine (un Kenko KFM-1100 avec son diffuseur plat) et c'est un vrai bonheur. Finis les réglages par tâtonnement totalement empiriques ! :rolleyes: Même avec une unique source et de simples panneaux réflecteurs ça doit valoir la peine.

    Pour l'aspect budget et au vu de ce que tu annonces Profoto ne semble pas raisonnable. Restent donc Bowens et Elinchrom (dont les compacts RX 300 descendent assez bas : 9 joules), mais ce n'est pas le même tarif qu'Aurora...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Juste comme ça, il y a, chez Walimex, une gamme pro à présent. Du super matos (j'ai pas d'actions chez eux) et des prix sympa. A mon sens, le meilleur rapport qualité/prix. Perso, j'ai pris ça
    htt*://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=2258&CT=307
    et c'est que du bonheur!

  10. #30
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Juste comme ça, il y a, chez Walimex, une gamme pro à présent. Du super matos (j'ai pas d'actions chez eux) et des prix sympa. A mon sens, le meilleur rapport qualité/prix. Perso, j'ai pris ça
    htt*://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=2258&CT=307
    et c'est que du bonheur!
    Tu peux en dire plus ? Ce n'est trouvable qu'en Allemagne ? Tu peux descendre bas en puissance ?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Puissance 400 J, tu peux descendre jusqu'à 1/32e --> 12.5 J

    En france, tu le trouve ici : htt*://www.prophotofrance.com/Flash%20de%20Studio/Kit%20Flash%20Studio/ (merci google)

    Ventilateur de refroidissement intégré, garantie en ordre (enfin, je dis ça, mais j'en ai jamais eu besoin, touchons du bois) compatible avec les boites à lumière Elinchrom et Aurora. Mais attention, c'est uniquement la gamme pro! A la base, j'avais acheté le modèle 'cheap' pour gagner quelques sous et je l'ai déjà revendu: trop puissant, pas possible de descendre sous le 1/4, modeleurs compatibles uniquement dans cette marque... pas bon pour moi (ça m'a pas empeché de faire ça)

    Là, ça fait quelques fois que je sors ce matos et je suis toujours aussi souflé

  12. #32
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Merci pour les infos. Je cherche aussi à m'équiper avec un kit de qualité, en dessous de 1000€, je rajoute celui-ci à ma liste d'hypothèses...

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Juste comme ça, il y a, chez Walimex, une gamme pro à présent. Du super matos (j'ai pas d'actions chez eux) et des prix sympa. A mon sens, le meilleur rapport qualité/prix. Perso, j'ai pris ça
    htt*://foto-walser.biz/shop/default.aspx?TY=item&ST=1&IT=2258&CT=307
    et c'est que du bonheur!
    Le matériel Walimex (surtout les nouveaux modèles avec ventilateur) sont très bien pour un usage amateur et d'un prix très abordable.
    Ce matériel est fabriqué en République Tchèque.
    Par "usage amateur", j'entends celui qui ne doit pas employer ses flashes 10 heures par jour pour des centaines de déclenchements. Dans ce cas, du matériel Profoto, Broncolor .... sera plus fiable sur le long terme.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    personne n'a d'avis sur multiblitz ?
    Si, bon matériel, fiable. Et les gens de MMF sont charmants et compétents.

  15. #35
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    @norbert75 : merci...j'y passe effectivement mon temps en ce moment sur ce site....j'aime bien le côté germanique de multiblitz, leur site est à leur image et c'est un poil plus abordable que profoto lol

    j'en suis arrivé à m'interroger entre un kit ecostudio ou bien m'acheter un profilux 200 ou 400 avec bol beauté...pas facile tellement il y a de solutions de bien choisir...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm, EF 28-80 mm, EF 100-300 USM III

    Par défaut

    Merci à tous pour toutes ces réponses qui me permettent d'y voir largement plus clair sur mes listes d'achats à venir... En effet Elinchrom semble pas mal au niveau des tarifs en habitant en Suisse. Je vais encore faire quelques comparaisons avec les sites des constructeurs cités ci-dessus et faire péter ma CB....

  17. #37
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    24- 105 f/4 L - 70 - 200 f/2,8L

    Par défaut

    Bonjour, je déterre ce post.

    Vous pouvez nous faire part de vos expériences, un an apres ?

    Merci

  18. #38
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Heu c'est quoi "petit budget" ? Une fourchette ??

    Daniel

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par vollix Voir le message
    personne n'a d'avis sur multiblitz ?
    Si!

    c'est beaucoup plus cher que les produits équivalent voir meilleur (Elinchrome, Aurora), parfois même à un prix proche de Profoto, pour une qualité qui n'a vraiment rien à voir.

    En plus ca ne descend pas bas en puissance, la TC n'est pas aprfaite, il y a plusieurs gammes de modeleurs incompatibles... MAIS c'est bien distribué en france.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour materiel studio photo abordable
    Par Tidi dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2012, 18h29
  2. trépied petit budget
    Par alexig1 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2007, 15h51
  3. Envie de Macro à petit budget
    Par Wod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/04/2007, 14h42
  4. Quel scanner pour petit budget ?
    Par alarane dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2006, 23h44
  5. Mini studio et budget limité : la meilleure solution ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2006, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com