Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Studio photo

Vue hybride

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

un conseil.....réfléchis bien avant de t'engager......ce n'est plus de la photo d'amateur que l'on te demande apparemment.....

- un sujet qui peut faire jusqu'à 3,00 m de long ( et combien en largeur...?????? ).....:

1) faut de la place.....beaucoup de place ( compter environ 2 à 3,00 m de chaque côté pour le matériel et les déplacements du photographe.......car, il n'est pas toujours intéressant de ne prendre ces sujets QUE de face )

2) faut de la lumière......beaucoup de lumière pour éclairer et "modeler" cette lumière afin de mettre en valeur les lignes des objets......et, du coup.....OUBLIES la lumière continue....même avec des projos de chantier...ce sera la galère...

3) ne pas oublier quelques réflecteurs blanc et de grande dimension pour effacer certaines ombres disgracieuses...

DONC :

a) des flashes "de studio" de 400 watts mini de puissance......en prévoir au moins 4 ( quatre ) dès le départ pour arroser tout le sujet......ET munis de boite à lumière ( ou softbox si tu préfères .......mais avec une dimension mini de 90x90 cm ( des octobox de 120 cm de diamètre seraient parfaites.....)

b ) pour maitriser l' ensemble des éclairs de flashe......il faut impérativement un flashmètre....encore une fois, tu ne joues plus dans la cour des amateurs...( et oublie ton cobra....pas assez puissant mon fils.... )

Pour le "studio" en lui-même......avant tout....ni mur, ni plafond, ni parterre de couleur blanche.....

votre matériau "compact" peut être intéressant.....mais, éviter les chutes trop nombreuses.....cela donnera trop de lignes noires sur le fond....il faut des plaques relativement grandes de préférence.....le fond doit être plus homogène possible, donc, invisible

et, attention à prendre des plaques avec des couleurs "mat" à cause du réfléchissement de la lumière sur le sujet et en retour sur l'objectif...

Pour les objectifs.....les tiens seront suffisants selon la demande ( vue d'ensemble.....et/ou vue de détail ).....mais, avec le 17-50, attention à cadrer relativement large car tu devras obligatoirement "traiter" les déformations physiques occasionnées par les focales "grand angle "

Pour la base de données....je suppose que ton patron aura à cœur de mettre à disposition un ordi et un écran digne de ce nom....( évite quand même les écrans "rétina"....c'est un conseil d'ami )

et pour les prix....tu devrais trouver ton bonheur sur le NET....parmi de nombreux magasins en ligne qui ont pignon sur rue et une bonne compétence dans le matériel proposé ( évite le matériel chinois que l'on trouve sur la toile...)

bon courage,
    claude

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-50 F2.5 TAMRON + 70-200 F4 USM CANON

Par défaut

Bonjour et merci pour ta réponse.

1/ le matos:

J'ai vu des Elinchrome RX -4 à un prix raisonnable en kit pour 2 (chez miss..tinguette)....mais 4.....

La dimension de 3m est pour la table la plus grande de nos conception (a ce jour) et la majorité des tables (et bancs qui vont avec) font 1,60 x 1,20 m de large.
    Le reste du mobilier est de dimension inférieure et n'est pas très haut.
    2 suffiront peut être?

Les Softboxs suffiront?

Le flashmètre j'y avais penser, mais est il utile avec deux flash seulement
    Si 4 sont obligatoires, je me poserais même pas la question.

2/LA pièce:

A ce jour rien n'est décider.
    Ils sont en train de nettoyer et vider une partie de l'atelier, mais je pense que le lieu sera trop lois de la zone "montage final" qui est l’étape avant l’expédition de nos produits.

En tenant compte des dimensions du mobilier et de la place qu'il faut, en gros j'en suis à 6x6 avec une possibilité de recul si je veux faire du détail avec mon 70/200 (si c'est judicieux)

J'ai peur par contre que le compact (qui à une couche de vernis extérieure) ne me renvois des lumières pas souhaitées......

Merci pour vos lumières...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 20h43
  2. Photo en studio
    Par 2rprod dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2013, 10h47
  3. studio photo
    Par milie62 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 20h28
  4. studio photo
    Par jevie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 16h03
  5. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 23h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages