Bonjour a tous.

C'est avec une certaine émotion que je (hors la présentation d'usage) post ici ma première question:

Mon patron viens de passe me voir, et étant au courant que je fait de la photo en amateur, m’a demandé si je savais quel type de matériel il faudrait pour créer un petit studio photo pour notre entreprise afin de prendre les créations de l’entreprise (mobilier urbain, et de restauration) avant qu’elles ne partent sur les chantiers. Et également pour créer une grande base de données, pour les plaquettes, catalogues, mailings etc... tout au long de l’année.

De fil en aiguille, on a parler du lieu ou il voulait le créer, et il n’a toujours pas de lieu. Il n’a aucunes idée d’où il veut le faire, mais l’usine dispose d’un grand atelier, mais la saleté est reine.

Il pense faire une "boite" en forme de "U" avec mur, sol et plafond car le mobilier peut aller jusqu’à 3m de long et peser une centaine de kilos, et une grande ouverture permet une meilleur mise en place.

Voila en gros mes questions (n’hésitez pas en m’en poser si je ne suis pas assez clair):

1/ Quel type d’éclairage est il a privilégier? (flash ou lumière continue)

2/ 2 points lumineux (en plus de mon cobra) seront ils suffisant?

3/ Mes objectifs pourront ils faire la maille?

4/ Je voulais leur dire d’utiliser un fond en tissus ou papier, mais la nature même du mobilier (acier et Compact) n’est pas toujours très propres, et les moyens de manutentions non plus. Est ce que le "compact" peut faire l’affaire pour les murs et le plafond (on en a des tonnes de chute)
https://www.fundermax.at/fr/interior...x-compact.html pour voir a quoi cela ressemble.

5/ Est ce qu’un Flashmètre/Posemètre est indispensable?

Je dois proposer 2/3 solutions avec les budgets en face et ce pour qu’on continue a discuter (uniquement pour le matériel, car pour la "pièce" il demande des conseils). je n’ai pas de fourchettes à donner pour cette raison.

Merci a tous du temps que vous prendrez pour me répondre.