Salut à tous,
J'ai pour projet de monter un studio chez moi maintenant que j'ai de la place, l'objectif pour moi est de découvrir cet univers. Je fais déjà pas mal de shooting à mon actif, en lumière naturelle et au flash cobra. J'ai du mal à me motiver avec un flash cobra tout seul, et quand je vois le prix d'un deuxième cobra équivalent je me dis autant prendre un kit studio...

J'ai vu le kit elinchrom D-Lite 4 RX qui semble être vraiment nikel pour mon usage le prix est raisonnable par rapport à la quantité / qualité de matériel fourni.
Par contre, d'après les retour que j'en ai un flashmètre semble être un outil très important pour gagner du temps et bien maitriser sa lumière.

J'ai vu un Sekonic L-478D (sans radio) qui semble envoyer du lourd en terme de fonctionnalités. Je me dis autant prendre celui ci plutôt que de devoir en changer dans 1 an ...
Auriez vous des retours ?
J'ai lu sur un forum que l'on pouvait brancher un émetteur radio skyport (elinchrom) sur la prise PC du sekonic. Es que certains ici en ont fait l'expérience ? Car la version "DR" (avec la radio) n'est pas compatible avec les flash elinchrom donc cela ne me sera pas utile... Sinon il y a le bon vieux cordon mais je trouve cela dommage pour des flashs équipes de module radio...

Edit :
Euh j'ai une question débile ... si j'ai un émetteur dans la main pour mes flashet le flashmètre dans l'autre ça fonctionne ? ou il faut absolument que ça soit le flashmètre qui déclenche les flash pour la mesure ? ça résoudrai d'un coup mon problème

merci à vous