Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: studio maison probléme d'eclairage
Vue hybride
-
28/11/2010, 10h43 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Pour moi effectivement il faut comencer simple au départ. 1 ou 2 sources de même nature maxi en même temps.
Soit tes 2 halogènes, soit tes deux cobra afin d'avoir une couleur cohérente (on peut corriger avec des filtres sur les sources mais le but est de commencer simplement).
Pour ma part jusqu'à ce jour je fais tout avec 2 cobra et parfois 3 par contre il te faudrait au moin 1 parapluie ou boite à lumière. Un parapluie argent ou translucide ce n'est pas cher et ca change tout. J'apprécie personnellement le plus le translucide. Il te permet une extrème douceur dans la lumière.
Puisque tu as 2 cobra tu peux en mettre un derrière le modèle en direction du fond pour rendre le fond blanc. et un devant le modèle plus haut qu'elle (pense au soleil qui attaque par le haut) et donc si possible avec un parapluie pour celui là. Le modèle doit se tenir à distance du fond, ça aide pour les ombres
Tu règle le flash principal (devant le modèle) en puissance pour bien exposer ton modèle, sans te préoccuper du fond. Quand tu as ton exposition voulue pour le modèle, tu n'as plus qu'à régler celui du fond pour blanchir le fond. Il faut que l'éclairage du fond soit le plus homogène possible donc ton diffuser sur le flash peut aider. Tu peux aussi le reculer (quite à le placer plus sur le côté), pour qu'il balaie plus le fond.
A mon avis pour avoir des résultats stable d'un déclenchement à l'autre, il faut régler la puissance des flash en manuel.
Sinon comme les autres, la lumière doit venir d'en haut, ne pas trop centrer le sujet... la routine quoi... :-)
Vraiment, un parapluie translucide est un énorme plus qui te permettra d'avoir une lumière très douce. Vu le matériel que tu as je pense que tu peux faire des chose correcte avec tes 2 cobras et des parapluie. Oublie les halogènes (ca chauffe, c'est dansgereux quand on bricole autour)
Sinon une bible pour démarrer le "strobist" c'est la traduction en français du strobist 101
Bon courage
Sylvain
-
29/11/2010, 17h40 #2Membre
- Boîtier
- 5 d mkII
- Objectif(s)
- 50mm 1.8 35mm 1.4 L
:clap:je remercie tt le monde pour les bon conseils !!! je metrais des photos de ma seance de dimanche merci a +++:thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Adaptateur 60D pour prise synchro flash studio
Par joachim dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 25/11/2010, 17h14 -
Kit studio pour démarrer
Par jarod dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 24/11/2010, 14h31 -
Utilisation flash studio à l'exterieur avec le froid du moment
Par esabatier dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 19/11/2010, 01h25 -
Probleme chargeur
Par softflower dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 01/02/2005, 18h43