Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Studio maison - Où commencer ?
Mode arborescent
-
20/04/2009, 16h56 #12Membre
- Boîtier
- boiter
- Objectif(s)
- des cailloux
Et bien, vu ton équipement en cailloux, j'en conclu que tu es du genre bien passionné

Tout depend dans ce cas de ton budget. Car passer ce critère, il y a deux ecoles :
Celle du bricoleur, et celle du photographe ^^ (Ce n'est pas une critique envers les bricolos !).
Perso, je veux faire de la photo, et pour cela, je préfère utiliser un matériel adequat. j'ai pas vraiment le temps de me bricoler un studio de fortune.
Penses que :
Je n'arrive pas à voir la puissance des flash Cactus (c'est déjà mal barré), il te faudra 8 secondes entre chaque flash (ca fait vraiment long, 8 fois plus que sur les Dlite4), tu vas consommer des piles, et les changer trèèèèès souvent (les données constructeur donnent 100 shoots, donc, enlève 25 %
.
Les possibilités de réglage de puissance me semblent limitées.
Le systeme Combo est à mon avis un très system d'appoint, dans le cas ou tu te déplaces, et que tu ne peux pas installer ton studio là ou tu le voudrais. Avec le combo cactus, effectivement, tu es polyvalent, mais ca reste ponctuelle, et c'est la solution de secours.
Chez toi, c'est différent, tu as un peu plus de temps pour t'organiser, et surement plus de place.
Garde ce temps précieux pour faire de la photo (et non pas à bricoler tes lumières), et si tu le peux, des à présent, équipe toi avec un matos qui est fait pour ca.
Elinchrom, c'est quand même assez costaud, et le kit est très bien fait. Ca se monte en 10 minutes, c'est ventilé, c'est propre, et ca se range facilement (ca prend 3 fois moins de place qu'une petite tente de camping
. En plus, tu auras la certitude d'être compatible avec le reste du matériel Elinchrom.
Je t'envois les liens pour les fond pliants. (Ajoute environ 15 euros de port)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Studio de fortune a la maison....
Par djf dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 09/04/2009, 18h43 -
studio à la maison
Par jp2203 dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 24/04/2008, 08h31 -
Studio maison!!!!
Par Guiblits dans le forum Atelier StudioRéponses: 18Dernier message: 02/11/2007, 11h11 -
petit studio maison
Par titibucy dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/05/2006, 08h56