Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut studio maison probléme d'eclairage

    bonjour!!

    je viens de faire mes premiéres photos studio hier :clap_1:.
    mais ma joie fus de courte duréé ,je m'explique ,les photos n'etait pas belle ,ombres sur le fond
    *mon materiel*
    fond blanc studio avec trepied
    2 halogenes studios pour l'arriere 500w
    un flach cobra 430 en deporte
    un flach cobra 580 sur le boitier
    les 2 equipes d'un diffuseur blanc

    ma question est est-il suffisant comme materiel pour debuter?
    ou bien c tout simplement un probleme de disposition des flachs
    vu la qualite des photos je ne sais plus, en plus dimanche j'ai de nouveaux une seance photos mais avec mon modeles definitifs (portrait,lingerie)
    et pas envie de lui montré des photos de pietre qualité .

    bon secondes question !
    avec 2 halogenes chanties 500w
    et 2 flach studio de 300w aurais-je un meilleurs rendu ,meilleurs resultats c'est a dire plus blancs je trouve que les photos sont trop jaunes mais je pense que ca vient des halogenes chantier qui ne restitue pas une lumiere blanche mais plutot jaune
    si je n'obtient pas de meilleurs qualite photo je serais obligé d annulé ma seance de dimanche
    je me suis appercue qu'ils y a beaucoup de site pour acheter des flachs studio et j'ai pas trop envie de me ruiné ma femme va me dechiré sinon :bash:
    Temps de recyclage0,5 à 2 s0,5 à 2 sLampe pilote75W75WTempérature de couleur5500 K5500 KVentilateur de refroidissementNONNONDéclenchementCâble, cellule IRCâble, cellule IRBaïonnetteStandardStandardTaille24 x 12 x 11 cm24 x 12 x 11 cmTension220 Volt220 Volt
    Composition du
    kit Pioneer
    250 et 300- 3 Flashs 250 W/S
    - 3 pieds 240 cm
    - 2 boîtes à lumière 50x70
    - 1 parapluie 85 cm
    - 1 déclencheur radio
    - 3 câbles synchro
    - 1 sac de transport 78x24x24- 3 Flashs 300 W/S
    - 3 pieds 240 cm
    - 2 boîtes à lumière 50x70
    - 1 parapluie 85 cm
    - 1 déclencheur radio
    - 3 câbles synchro
    - 1 sac de transport 78x24x24


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    erf desole j'avais pas fini se sont les flachs studio que j'ai trouve qu'en pensee vous ?
    ils font 573 E je trouve ca un peu cher si vous avez moin cher je suis preneur
    merci de vos reponces

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suffit de corriger ta balance des blancs... Mais le mixage de source de température différente par contre ca va pas le faire .... Tes Flashs auront une température différente de tes halogènes ...

  4. #4
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    il faut mettre des gels sur tes flashs pour harmoniser les TC

  5. #5
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    David1,

    Une chose à la fois. Tu veux aller trop vite. Chaque source de lumière complexifie la scène. En plus comme précisé dans les autres réponses, tu mélanges plusieurs sources de lumière avec une température de couleur différente. Sans correction avec des gélatines, tu ne vas pas t'en sortir.

    Pourquoi ne pas commencer avec une seule source de lumière et tenter le clair-obscure? C'est très beau pour le style charme et en noir et blanc, c'est encore mieux...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    David1,

    Une chose à la fois. Tu veux aller trop vite. Chaque source de lumière complexifie la scène. En plus comme précisé dans les autres réponses, tu mélanges plusieurs sources de lumière avec une température de couleur différente. Sans correction avec des gélatines, tu ne vas pas t'en sortir.

    Pourquoi ne pas commencer avec une seule source de lumière et tenter le clair-obscure? C'est très beau pour le style charme et en noir et blanc, c'est encore mieux...
    +1

    Tout doux! Tu brûles les étapes. Il n'y a rien de plus difficile d'utiliser plusieurs sources de lumière et de mélanger les différents types.

    Commence d'abord par faire des photos avec une seule source de lumière (style tes éclairages de chantier) à +/- 1.90 cm du dol sur ta gauche (+/- un angle 45°). Ne met pas le modèle trop près de ton fond pour éviter les ombres. Ne mets pas non plus l'éclairage trop près car il sera trop dure.

    Continue en mettant un réflecteur (plaque blanche) pour renvoyer la lumière et adoucir l'éclairage...

    Voilà, après tu vas plus loin. Un deuxième éclairage sur la droite, voir un peu derrière le modèle pour éclairer les cheveux... etc...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    ouais ouais ouais depuis ce matin je suis en surchauffe constant j'ai lu et relus des blogs et tuto sur la gestion de l'eclairage et en finalité bah voila je sais pas plus lol
    mais comme a dit bisonlux je pense que je vais commence avec le clair- obscure au lien de me jetter dans des achats laborieux.
    mais les gel ? dsl de mon ignorance c pas commes les diffus ?? ( on rigole pas SVP)
    mais ?mais alors clair-obscure juste avec l'eclairage du fond c ca ?
    bah je viens de commence a 6 mois la photo donc heu..... voila quoi

  8. #8
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    fait tout avec les halogenes indirect sur mur ou reflecteur, tu va trouver ca facillement, attention ca chauffe
    fait des essais en autoportrait ou avec quelqu' un autre avant l' arrivée de ton modele
    Dernière modification par my art ; 27/11/2010 à 14h10.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Laisse tomber les gels, si tu ne travailles qu'avec un type d'éclairage, tu devras juste faire la balance des blancs (regarde dans le mode d'emploi de ton appareil, c'est très facile à faire)

    Regardes mon site : Photographe Andy Arnaud

    La plupart de photos ont été faites avec maximum deux sources de lumières de types continues.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    ok my hart c'est ce que je fait deja les halogenes je lesmets indirectes sur un fond photo blancs

    et une petit question pour bisonlux j'ai vu ton site et les photos sont vraiments superbe pourrais tu me dire le materiel que tu utilise merci

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    superbe photos Andy j'adore c le style que j'aimerais faire c quoi ton type d'eclairage ?
    stp

  12. #12
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Merci à toi.

    J'utilise des flashs Elinchrom de 300 joules. Ensuite comme modéleurs, un bol pour avoir de la lumière dure pour éclairer le fond ou les cheveux par l'arrière par exemple, une boîte à lumière comme source principale pour avoir une lumière plus douce. Et si tu veux qqch d'encore plus doux, utilise des parapluies réfléchissants blancs. Dans la plupart des cas, j'ai 2 sources. Maintenant, si je veux également éclairer le fond, j'utilise 1 à 2 lumières supplémentaire.

    Toutes les sources que tu utilises, sont des sources ponctuelles. Cela veut dire ce sont des sources à lumière dure. Avec un diffuseur cela modifie un peu la dureté, mais c'est pas encore cela. En indirect cela va éclairer une plus grande surface et adoucir la lumière (ton sujet est enveloppé par le lumière).

    David1, as-tu moyen de nous montrer 2-3 exemples de prise de vue?

    Citation Envoyé par david1 Voir le message
    et une petit question pour bisonlux j'ai vu ton site et les photos sont vraiments superbe pourrais tu me dire le materiel que tu utilise merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    http://img26.imageshack.us/img26/5761/img1582u0.jpg
    http://img268.imageshack.us/img268/2446/img1586r.jpg
    dites moi si ca marche
    si jamais oui point de vue lumiere c les meilleurs

  14. #14

  15. #15
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    David1, je vois deux choses à corriger dans un premier temps.

    Coté cadrage, évite de centrer le sujet. Evite également de couper les membres dans les articulations.

    Coté éclairage, évite d'utiliser plusieurs sources de lumière avec des températures de couleurs différentes.

    Même si le studio c'est de la mise en scène et la lumière n'est pas naturelle, évite d'éclairer ton sujet du bas. Cela créé des ombres derrière le sujet qui montent et ça, c'est pas du tout naturel.

    Avoir des ombres, c'est pas méchant, c'est même de plus en plus recherché aujourd'hui mais cela doit rester des ombres esthétiques et agréables à regarder...

  16. #16
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Tu as encore du boulot

    Tu devrais commencer par acheter un parapluie pour ton cobra et faire des tests avec cette simple source. Ton deuxième cobra te servira uniquement à eclairer ton fond (tu laisses tomber les trucs de chantier)

    Tu peux par contre utiliser ton spot de chantier comme lumière pilote mais tu le coupe pour les prises de vue.

    Pour ce qui concerne ta première scéance :

    La lumière est très plate
    Tu utilises une focale trop courte qui déforme le visage
    Ton sujet se trouve souvent pleine pastille (à l'intersection des diagonales), il faut eviter cela
    le fond n'est pas blanc et ton modèle est trop proche de lui

    Voilou, c'est un bon début

    Cordialement

  17. #17
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour moi effectivement il faut comencer simple au départ. 1 ou 2 sources de même nature maxi en même temps.

    Soit tes 2 halogènes, soit tes deux cobra afin d'avoir une couleur cohérente (on peut corriger avec des filtres sur les sources mais le but est de commencer simplement).

    Pour ma part jusqu'à ce jour je fais tout avec 2 cobra et parfois 3 par contre il te faudrait au moin 1 parapluie ou boite à lumière. Un parapluie argent ou translucide ce n'est pas cher et ca change tout. J'apprécie personnellement le plus le translucide. Il te permet une extrème douceur dans la lumière.


    Puisque tu as 2 cobra tu peux en mettre un derrière le modèle en direction du fond pour rendre le fond blanc. et un devant le modèle plus haut qu'elle (pense au soleil qui attaque par le haut) et donc si possible avec un parapluie pour celui là. Le modèle doit se tenir à distance du fond, ça aide pour les ombres

    Tu règle le flash principal (devant le modèle) en puissance pour bien exposer ton modèle, sans te préoccuper du fond. Quand tu as ton exposition voulue pour le modèle, tu n'as plus qu'à régler celui du fond pour blanchir le fond. Il faut que l'éclairage du fond soit le plus homogène possible donc ton diffuser sur le flash peut aider. Tu peux aussi le reculer (quite à le placer plus sur le côté), pour qu'il balaie plus le fond.

    A mon avis pour avoir des résultats stable d'un déclenchement à l'autre, il faut régler la puissance des flash en manuel.

    Sinon comme les autres, la lumière doit venir d'en haut, ne pas trop centrer le sujet... la routine quoi... :-)

    Vraiment, un parapluie translucide est un énorme plus qui te permettra d'avoir une lumière très douce. Vu le matériel que tu as je pense que tu peux faire des chose correcte avec tes 2 cobras et des parapluie. Oublie les halogènes (ca chauffe, c'est dansgereux quand on bricole autour)

    Sinon une bible pour démarrer le "strobist" c'est la traduction en français du strobist 101

    Bon courage

    Sylvain

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    alsace
    Messages
    52
    Boîtier
    5 d mkII
    Objectif(s)
    50mm 1.8 35mm 1.4 L

    Par défaut

    :clap:je remercie tt le monde pour les bon conseils !!! je metrais des photos de ma seance de dimanche merci a +++:thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur 60D pour prise synchro flash studio
    Par joachim dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 17h14
  2. Kit studio pour démarrer
    Par jarod dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 14h31
  3. Utilisation flash studio à l'exterieur avec le froid du moment
    Par esabatier dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 01h25
  4. Probleme chargeur
    Par softflower dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2005, 18h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com