Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: [Studio] Flashes trop puissants
Mode arborescent
-
28/11/2013, 10h08 #3Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Suisse
- Messages
- 4 706
- Boîtier
- A1, 5D & Blad 500C/M
- Objectif(s)
- FD, EF & Zeiss
J'avais le même problème et effectivement, éloigner les sources n'est pas une solution. La distance des sources au sujet est définie en fonction du rendu que l'on veut obtenir (proche = ombres douces). J'aimais travailler de grandes (f4) à très grandes ouvertures (f1.2) et mes flashs ne descendaient pas assez bas (75Ws). Du coup, 4 solutions:
- 1 (pas la bonne mais je la donne quand même
), tu éloignes effectivement tes sources mais tu augmentes la taille du modeleur en fonction.... mais ça changera également l'éclairage général... donc pas glop
- 2 (celle que j'avais choisi), un filtre ND8.... j'avais que 2 diamètres différents d'objectifs donc j'en ai pris à visser et de bonne qualité. Du coup, pas de souci de MAP et résultats nickels
- 3 ... tu shootes en lumière pilote sans flasher mais du coup tu dois corriger ta BdB ... il semblerait qu'il y ait une différence de rendu mais je mets au défi qui que ce soit d'identifier une photo prise au flash ou à la lampe pilote. par contre tu perds le piqué amené par le flash
- 4 tu achètes du matos qui descend plus bas en puissance mini.... C'est une des priorité au moment de l'achat de matos studio, que les flashs descendent bas c'est plus important que la puissance max.
... en gros et amha bien entendu.
Pour répondre à Oeildetaup, si tu fermes à f11 par exemple, ton fond peut être net alors que sa texture enlève de la force à ton sujet, donc pas top.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Materiel Studio Flashes Lumen8 - 3510EU
Par Dje dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 04/10/2012, 12h01 -
Si trop de puissance sur un flash studio...
Par thfr dans le forum Atelier StudioRéponses: 22Dernier message: 20/10/2009, 17h20 -
eos400d + 580 EX II + flashes studio : besoin de conseils
Par ZeBandit dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 06/04/2008, 23h14 -
Aide pour utilisation de flashes de studio
Par elgarne dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 24/02/2008, 12h06 -
Trop de puissance pour mon studio.
Par Fujifilm dans le forum Atelier StudioRéponses: 21Dernier message: 06/12/2007, 20h11





