Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: studio film animation (pate a modeler)
-
29/12/2007, 18h21 #1
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 canon
studio film animation (pate a modeler)
bonjours a tous!!!
je suis en train de concevoir un film d'animation sur le thème du vélo. (je suis passionné et pratiquant de BMX/VTT "extreme" depuis pas mal d'année...)
donc dans une pièce chez moi je vais faire une table avec des caissons pour y introduire mes décors... et faire mes personnages et accessoires au proportion du décor.
les personnages feront 20cm de haut environ!
pour l'éclairage j'ai pensé a des spots de chantier sur pieds de 250watt chaqu'un.
j'ai un pied pour l'appareil photo (je vais tout faire en image par image "stop motion")
j'ai un eos 400D avec un objectif: EF-S 15-55
jusque là tout va bien!!!
problème:
pour faire des gros plans des visages par exemples, il ne faut pas que je bouge l'appareil, je dois pouvoir gérer ça de mon appareil, et dans les objectifs je suis un peu perdu (je suis rentré depuis peu dans le monde de la photo)
j'ai regardé les objetifs macro mais a moin de 150€ y'a pas grand chose (oui petit budget...)
après y'a des adaptateurs macro... ça m'inspire pas confiance...
après dans l'exercice qu'est l'animation faut il préférer un macro a un zoom???
si vous avez des trucs ou du matos a me conseiller je suis pret a tout entendre!!!
merci!!!
ps: j'ai une obligation de rendu (qualité)...
-
31/12/2007, 11h28 #2
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 canon
bon je veut bien rallonger mon budget...
mais j'ai du mal a croire que personne ne puisse me repondre!!! ...
pour l'éclairage je vais surement prendre des parapluies, mais avec mes spot de chantier...
je comprend pas l'interet de mettre 200€ dans un spot...
j'ai du mal a comprendre la différence... mise a part que c'est adapté au standard de fixation de pied / parapluie... pour un usage comme le mien je vois pas l'interet...
-
03/01/2008, 10h40 #3
- Boîtier
- 5D III ?
- Objectif(s)
- Canon
1. Tu dois investir dans une bonne optique: le Canon 100mm macro correspond bien à l'utilisation que tu recherches.
2. Eclairage de chantier = bof bof
Meilleur? Flashs de studio.
Pas cher? Marque Walimex sur BaybayDernière modification par Fujifilm ; 03/01/2008 à 12h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche animation pour expliquer le couple Vitesse/Ouverture
Par mcog2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 03/09/2007, 16h03 -
Les petits plaisirs de la pâte à sel
Par pierre40a dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 27/05/2007, 20h34 -
Animation de 9000 photos
Par Digit@ll dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 19/04/2007, 20h59 -
[CHERCHE] Tuto pour débutant en animation Flash
Par briceos dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 28/02/2006, 18h56