[copie d'un message posté sur un autre forum]
Merci de votre aide et de votre "tolérance"...je n'en suis qu'à mon premier essai

Bonjour à tous,

Après un petit moment loin des forum et de la photo, je m'y remet tout doucement.
J'ai besoin de vos lumières (c'est le cas de le dire) car j'ai eu envie de bricoler un studio "maison".
A savoir que je ne sais rien (glorieux!! lol), j'ai regardé un seul sujet d'un forum photo pour bricoler un truc à pas trop cher et j'ai fais tout ça sans rien lire et sans aucune connaissance...ce qui me vaut un résultat aussi pourri, soyons honnête!

Alors voilà, j'ai installé dans la seule partie de mon appart dispo pour ce genre de chose, 2 projecteurs chantier (500W) auquel j'ai ajouté un diffuseur "maison"...Hum..., j'ai mis un tissus pour fond et hop: j'ai testé.

Alors le résulat de se lancer dans un truc quand on connait rien, et bien le voilà:

- Des grosses et belles ombres bien pourries
- Une mise au point et qualité d'image pourrie
- Une balance des blancs totalement hasardeuse qui me donne des images bleu avec flash (tungstène choisie) et beaucoup trop sombre sans flash
- Les lunettes du modèle qu'il à fallu oublié car les reflets des projo étaient dedans

ETC...ETC....

Il n'y a rien à sortir de ma série pourrie, et j'ai essayé de retoucher mais je me demande si ce n'étais pas mieux avant tellement je suis nulle en retouche.
bon, voilà, je suis un peu démoralisée et je demande si je ne devrais pas changer de "passion"...c'est vrai quoi, je serai peut-être plus douée en tricot...non?

Allez le désastre: (j'ai mis en spoiler comme ça vous avez lu mon texte avant de vous focaliser sur les horreurs)

Aidez moi!!