Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Studio choix conseil

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut Studio choix conseil

    Bonjour, cela fait deux ans que je fais de la photo avec mon reflex et je cherche à monter un studio dans mon appartement et après lecture de nombreux posts et autres tutos sur le net ou bouquins, je me pose encore de nombreuses questions et tout conseils est bon à prendre, surtout si je m'égares.


    Je souhaiterais donc monter le studio dans mon salon de 20m² avec 3,50m de plafond, les murs font respectivement 4m et 5m, il y a deux grandes fenêtres sur le mur de 5 mètre,
    je comptais mettre mon fond perpendiculairement à ces fenêtres pour des questions pratiques.


    Mon budget est de 1000 - 1500€ dans un premier temps, pour des portraits, photos de mode, plein pied, high key, low key, pour une fréquence allant de deux fois par mois à deux fois par semaine !
    Je cherche quelque chose de pas trop limité, j'aurais aimer pouvoir travailler dans certain cas à pleine ouverture.


    Mon choix se penchait au départ sur le kit ELINCHROM D-Lite 4IT qui m'avait l'air adéquate et pour après le compléter par un autre plus gros flash elinchrom afin d'avoir un bon kit à l'avenir ! (1er choix)


    Mais après avoir lu de nombreux posts, le flash elinchrom style 300 RX semblait le meilleur choix
    en commençant en mono source au départ et avec des réflecteurs! Et donc éviter les kits avec des accessoires moins intéressants qui pourraient être inutilisés ! (2ème choix)


    Si quelqu'un à d'autres suggestions, marques, modèles à me proposer ?


    Je compte aussi prendre un ou plusieurs flash cobra pour avoir un kit mobile à côté! Et est ce que ces derniers pourraient ils compléter la configuration intérieur ????


    J'ai peur, surement à tord, de manquer de sources pour mes besoins!! Pour éclairer le fond dans certains cas, si je n'ai qu'un flash!!


    Au niveau des accessoires je ne sais que choisir entre BAL, BAL Octo, Parapluie, BB, surtout dans les tailles, pour me faire un kit qui corresponde à mon besoin ?


    Je pense également prendre un fond blanc 3*6m papier!! Ou vinyle si il reste du budget (pour un vinyle soit £170.01 chez fotosense si je ne me trompe pas, je n'ai pas trouvé moins cher).


    L'appartement possède deux grandes fenêtres, dois je y mettre des rideaux occultants ?


    En ce qui concerne le déclenchement des flashs je suis perdu... au milieu des kit émetteur/récepteur ou récepteur universel ?? ou encore par cellule photoélectrique ?
    Qu'est ce qui est le mieux ? Et notamment rapport qualité prix ?




    Merci d'avance !


  2. #2
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tes questions sont très techniques et je ne connais malheureusement pas les gammes de flash...
    Je peux t'aider sur les fenêtres... j'ai envie de dire tu peux les laisser dénudée si jamais la lumière te convient et les cachées si elle ne te convient pas. En mono source il peut être intéressant de travailler avec la lumière du jour + réflecteur quand c'est possible.

    Pour le déclenchement si tu ne veut pas de fil il faudra investir dans un transmetteur sans fil.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Merci Weinen pour ces précisions !

  4. #4
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'oubliais de préciser que pour les flash studio si tu veux du sans fil il faut un transmetteur gérant parfaitement le E-TTL. Le problème des cellules c'est que ça va "simplement" déclenché le flash mais adieu les éventuels mode auto et la transmission des données d'exposition.

    Je suis les réponses des camarades de près ça m'intéresse

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Je souhaite travailler en manuel dans tous les cas et au flash mètre dès que ce sera possible !

  6. #6
    Membre Avatar de alteis
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    47
    Messages
    182
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    Découvrir, Apprendre, Se perfectionner, et prendre du plaisir

    Par défaut

    juste un peu plus bas un très bon post
    https://www.eos-numerique.com/forums...-assez-148190/

  7. #7
    Membre Avatar de alteis
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    47
    Messages
    182
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    Découvrir, Apprendre, Se perfectionner, et prendre du plaisir

    Par défaut

    jete un coup d'oeil au retrour d xp d'oceane 24

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Ok je crois que je l'ai lu mais mieux vaut deux fois qu'une !!! merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ardennes
    Âge
    47
    Messages
    10
    Boîtier
    5d 40d 400d
    Objectif(s)
    28-75f2.8 70-200f2.8 35f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    J'oubliais de préciser que pour les flash studio si tu veux du sans fil il faut un transmetteur gérant parfaitement le E-TTL. Le problème des cellules c'est que ça va "simplement" déclenché le flash mais adieu les éventuels mode auto et la transmission des données d'exposition.

    Je suis les réponses des camarades de près ça m'intéresse
    flash de studio et mode auto ? hum non
    tout en manuel, le gérant du "e-ttl" c'est toi, enfin celui qui déclenche

  10. #10
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mac08 Voir le message
    flash de studio et mode auto ? hum non
    tout en manuel, le gérant du "e-ttl" c'est toi, enfin celui qui déclenche
    Oui enfin le mode auto peut être intéressant pour débuter, le boitier transmet les réglages de luminosité. enfin c'est ce que j'ai utilisé à ma première séances studio. Je suis d'accord que c'est pas très "pro"

  11. #11
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Studio : mode "M".

    Daniel

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Après pas mal de prospection personnel concernant le choix de mon matériel, mon choix se confirme pour un flash Elinchrom RX 300 (ou kit flash 300 rx en revoyant le budget) avec une octa ou un bol beauté, l'achat est surement plus cher du départ mais au moins le kit sera du 100% réfléchis !

    J'ai écarté les marques trop cher type Profoto hélas ou sinon les marques comme Aurora ou autre qui semblait bien, mais où la gamme d'accessoire semblait moins fournie en terme de produits ou en tailles (ex : Bol Beauté), ou compliquer à parfois devoir adapter avec telle ou telle marque et j'ai écarté toutes les marques qui n'avaient pas une puissance minimale assez faible pour le flash.

    Pareil pour les accessoires type Creative light ou marques compatibles que l'on peut trouver sur des site comme prostudio360 ou B&H, ils sont parfois moins cher, mais pour éviter les galères ou surprises je reste sur Elinchrom, pas forcément toujours plus cher et à la longue surement un investissement plus durable.

    Si des personnes ont d'autres conseils précieux n'hésiter pas à m'orienter!

    Je mettrais mes choix pour le reste du matériel quand j'aurais des news et mes retours de tests dès que j'aurais le matériel mais c'est pas pour tout de suite !

    Pour la prochaine recherche je suis actuelement en train de comparer les marques de transmetteur sans fil type Cactus Trigger, Pocket wizard, Elinchrom Skyport et Yongnuo il ne me reste que quelques éléments à trouver pour finir mon choix, le forum est bien rempli sur le sujet déjà !

    A plus tard !!
    Dernière modification par noname51 ; 05/09/2010 à 11h13.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    J'ai donc décider de prendre un kit elinchrom avec skyport avec deux torche RX 300 en allongeant le budget, de plus l'économie est assez intéressante en les prenant par deux et avec cela je prends donc une octo 100cm mais je ne sais pas quel accessoire prendre pour le deuxième flash ? Je cherche un rendu qui n'est pas trop doux non plus dans mes photos!

    J'ai passer pas mal de temps à regarder les effets des accessoires!!! mais sur une unique source de face en générale!! Et je ne sais pas trop comment utiliser la deuxième source et surtout quel accessoire mettre dessus : Le but serait bien évidemment d'utiliser les deux flashs simultanément pour le shoot avec des accessoires qui se complémenterait bien pour plusieurs style de portrait, quelque choses de polyvalent si ça existe!! Une autre soft-box ou un parapluie ou...??? je cherche encore et je vais bien trouver
    Dernière modification par noname51 ; 11/09/2010 à 18h00.

  14. #14
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Bon avant tout : On fait d'excellente choses avec une seule source... Complexifier, n'est pas forcément améliorer.

    Un accessoire plus accutant : un parapluie réfléchissant 105 cm, par exemple.

    Daniel

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Merci Daniel, je pense shooter en mono source pendant longtemps, je prendrais le deuxième flash quand j'en éprouverais le besoin! COmme je le disais l'offre des deux flashs est à ne pas laisser passer elle représente environ 300€ d'éconnomie, cela comprend souvent les skyports d'offert!!

    Je vais surement opter pour un parapluie argenté !! Mais le 105cm et trois fois plus cher par rapport au 85cm pour 20 cm de plus ???

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    J'ai l'opportunité d'avoir une Octa 135 pour un bon prix, est ce trop grand d'après vous pour un RX 300 ????

  17. #17
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Non, c'est ce que je monte également sur mon RX 300. Cela fonctionne sans problème.

    Citation Envoyé par noname51 Voir le message
    J'ai l'opportunité d'avoir une Octa 135 pour un bon prix, est ce trop grand d'après vous pour un RX 300 ????

  18. #18
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Cela fait rond moins de 25 % pour le diamètre, mais tout de même plus de 50 % pour la surface. Et ce qui compte, c'est la surface.

    Pourquoi pas un bol avec grille nid d'abeille? Il y a un kit avec un bol de 21 cm à 50 degrés + 2 grilles (30 + 20 degrés). Cela peut te servir à éclairer le fond ou positionné sur le côté, créer une lumière rasante sur ton modèle pour détacher la silhouette (cheveux, épaule,...) du fond.

    Citation Envoyé par noname51 Voir le message
    Merci Daniel, je pense shooter en mono source pendant longtemps, je prendrais le deuxième flash quand j'en éprouverais le besoin! COmme je le disais l'offre des deux flashs est à ne pas laisser passer elle représente environ 300€ d'éconnomie, cela comprend souvent les skyports d'offert!!

    Je vais surement opter pour un parapluie argenté !! Mais le 105cm et trois fois plus cher par rapport au 85cm pour 20 cm de plus ???

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    29
    Boîtier
    Nikon D90 / 5D Mark II
    Objectif(s)
    8mm / 50mm

    Par défaut

    Merci pour tes réponses à vrai dire j'ai réussi à trouver un bol beauté white 70cm mais je ne pense pas qu'il pourra avoir l'usage supplémentaire d'éclairer le fond ????

    Mais cela m'intéresse que tu me parle du fond!! sinon un réflecteur de fond est moins efficace qu'un kit bol 21????
    Dernière modification par noname51 ; 15/09/2010 à 11h36.

  20. #20
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    J'ai un bol beauté blanc de 44 cm. Je ne l'utilise jamais pour éclairer le fond. C'est peut-être une erreur, mais je n'ai jamais vu qqn utiliser un bol beauté pour éclairer le fond. A expérimenter!

    Un réflecteur de fond, doit être plus efficace, c'est pour cela qu'il l'ont inventé je pense. Mais cela te limite à l'utiliser uniquement pour éclairer un fond.

    Le kit bol te permet de mettre des nids d'abeille et de réduire l'angle couvert par la torche de 50 à 30 voire 20 degrés ou plus avec d'autres grilles. Donc tu peux éclairer ton fond et/ou ton modèle.

    Le kit bol sera plus polyvalent.

    Citation Envoyé par noname51 Voir le message
    Merci pour tes réponses à vrai dire j'ai réussi à trouver un bol beauté white 70cm mais je ne pense pas qu'il pourra avoir l'usage supplémentaire d'éclairer le fond ????

    Mais cela m'intéresse que tu me parle du fond!! sinon un réflecteur de fond est moins efficace qu'un kit bol 21????

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour prise de vue studio
    Par ptinico dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2008, 14h18
  2. Conseil achat éclairage studio
    Par MAc Arthur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 106
    Dernier message: 04/05/2008, 18h05
  3. Conseil pour éclairage studio
    Par Seack dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/01/2008, 13h33
  4. Conseil pour un parapluie studio
    Par pascal13 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2007, 07h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com