Citation Envoyé par A.Biget Voir le message
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, complétement novice dans le domaine de la photo au flash, je cherche à investir et le doute m'empart. Dois-je prendre un seul flash de qualité avec quelques acessoires (bal, reflecteur,...) plutôt que des kits grand publics style Dlite4 ou Dlite 2&4.
Aux vues des discutions sur ce forum si l'on suit les conseils des grands noms de la photo de portrait et de mode, il est conseillé d'investir dans un seul flash.
Mais ma crainte est d'être un peu trop limité pour composer, je trouve assez peu de set-up monosource, beaucoup utilisent 2 voir 3 sources pour éclairer le fond, les cheveux, ou déboucher les ombres, ...
Je veux bien croire que les possibiltées offertes sont déjà énormes avec une seule source, mais comme on ne trouve pas beaucoup d'info là dessus, le choix n'est pas facile pour les débutants comme nous.
(Merci Bisonlux, mais je ne parle pas allemand, dommage, le lien avait l'air très intéressant).
Merci de donner vos avis sur le sujet.
Cordialement
Anthony
Quel serait ton budget? Parce que si tu as un budget conséquent, ne te bride pas, prends plusieurs sources, après rien ne t'oblige à tout utiliser de suite, tu gère ton apprentissage.