Citation Envoyé par thfr Voir le message
Bonjour à vous,
Ma question semblera peut-être triviale pour des érudits comme vous, mais bon, étant plus que débutant en la matière, quitte à paraître benêt...
Si la puissance mini d'un flash studio reste trop élevée (pour faire du lowkey ou du clair/obscur), est-il possible de n'éclairer qu'avec la lampe pilote ?
Les rendus des photos prises dans ces conditions seront-ils notablement différents d'une photo prise avec un flash dont la puissance mini serait suffisament faible ? (au niveau de la couleur, du modelé, etc...). (Oups, j'espère que je suis clair :rolleyes
J'ai lu aussi quelque part, la possibilité d'utiliser des gélatines neutres : donc, même question que précédemment... ces gélatines se posent-elles sur le flash ou sur l'objectif ?
Merci par avance pour vos réponses.
slt,
oui les 2 possibilités sont envisageables.
Ne t'en fait pas, il y a pas mal de photographe qui se servent de leurs lampes pilotes pour créer un eclairage continu sans avoir à déclencher le flash.
En fonction de la puissance de cette dernière tu devras peut etre tout de même monter un poil en iso et travailler avec des vitesses de synchro pas toujours très haute.
Prévois donc l'éventuelle utilisation d'un trepied parce qu'à 1/60ème par exemple, tu augmente considérablement tes chances d'avoir des flous de bougé!
surtout en fin de séance....
Concernant la mise en place de gélatine, je sais que cela est possible mais je ne n'en ai jamais eu l'utilité...
D'autres t'en parleront donc mieux que moi

Nico