Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
Le mur du fond restera blanc, et je vais installer des accroches pour tissu fond noir & blanc.
Seul le mur du fond reste blanc ? Parce que là ils ont tous l'air blancs.... et que des murs blanc c'est dangereux pour les éclairages car ça fait de très bons réflecteurs... rien de tel pour bousiller un photo.

Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
Par contre au niveau eclairage, je ne sais trop quoi choisir, vu l'exiguité de la pièce.

ce type de kit vous semble t'il cohérent avec la taille de la pièce : Mediaresort - Fotografie Simon Rings - Walimex Studioset 420/420 13395

et quels conseils me donneriez vous pour parfaire la disposition, l'equipement, sachant que je compte faire du portrait, du nu etc., avec principalement un 50, et egalement mon 18-55 standard - pour commencer.
Si tu as d'autres objos avec une focala plus longue (100 à 200mm), pour le portrait ça sera nickel, par contre je te déconseille vivement le 18-55 dans le sens ou tu vas rapidement glisser vers les grands angles et que c'est pas bien du tout en particulier pour du portrait.... (sauf rares exceptions) :bash:
Le 50mm est nickel et en plus il est beaucoup plus souple d'utilisation que l'objo du kit.
Est-ce que tu ne peux pas te faire prêter ou louer des éclairages une fois le studio préparé ? Ca me semble être le meilleur moyen de voir ce dont tu as besoin ?
Bon courage pour la mise en place, on attend le résultat avec impatience !