Bonjour à tous,

Je soumets à la sagacité de vous tous 4 petites photos pour évoquer un petit problème...

Je me suis essayé à réaliser quelques portraits au ringflash 1500 joules de la marque ELINCHROM...et je vous cache pas que je suis plus que circonspect quant au résultat...que je qualifierais assez volontier de totalement merdique lol

Concernant les photos vous avez à gauche deux photos avec make-up naturel, en haut la BAL, en bas le ring... et puis à droite avec un charbonneux en haut un flash en direct sur le visage avec un réflecteur pour déboucher et en bas le ring....

A chaque fois la lumière est mesurée au flashmètre et le boitier réglé pour l'exposition indiquée....

Ces photos sont totalement brutes de capteur....

EOS ne veut pas de mon image car il n'y a pas les exifs, elle est visible sur ce lien
souci ring

Verdict sans appel pour le ring : yeux rouges, rougeurs, reflets (que l'on ne retrouve pas en éclairage direct, c'est un comble)...

Comme je ne pense pas mal utiliser ce truc, vu qu'il n'a qu'une position à savoir autour de l'objectif, je me demandais si quelqu'un avait connu de tels désagréments... pour info le ring est nu...c'est sans doute par là qu'il faut rechercher....

Preneur de tous conseils ou liens ou images....

Merci à vous

Nico