Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: RingFlash
Mode arborescent
-
09/09/2010, 17h48 #25Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Juste un petit conseil au sujet de ce rendu ringflash que vous souhaitez obtenir...
La photo présentée n'est évidemment pas faite avec un réflecteur qui se monte sur un flash cobra mais avec un ringflash professionnel (en l'espèce du profoto mais ça peut être aussi du elinchrom, du hensel etc...). Les deux produits n'ont rien à voir.
Au milieu vous avez aussi les orbis etc..qui sont de vrais ringflash c'est à dire un flash annulaire mais de moins bonne qualité..il n'y a qu'à regarder les prix....
J'aurais tendance à dire que les réflecteurs simples ne sont pas très intéressants et à mon humble avis ne méritent pas l'investissement..pour le résultat qu'ils proposent autant se fabriquer soit même son ring, les forums pullulent de tutoriels pour le faire...
On en revient donc au modèle pro et là attention au prix... c'est bien dans les sommes qui ont été avancées précédemment !
Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'une photo est un tout. Je m'explique...ce rendu fait rêver et souvent les personnes croient pouvoir y arriver aisément en acheter le matériel..mais la vérité est quelque peu différente !
La photo que vous montrez est belle car elle a été faite avec du bon matos certes, par un photographe qui savait s'en servir aussi MAIS avant tout car elle a été faite avec une mannequin dont la peau à la base est très belle et qu'elle a été bien maquillée et retouchée !
N'oubliez pas par exemple que le flash étant parallèle au plan du capteur, les reflets de la lumière sur le modèle reviennent directement dessus aussi..donc les peaux grasses, mal maquillées, transpirantes etc....il faut oublier....
Tout ça pour dire que c'est un bel objet, cher et pas si simple à maîtriser et qu'il me semble qu'il ne pourra être réellement utilisé que si les autres maillons de la chaine suivent le rythme...
Pour commencer, si l'on souhaite une lumière un peu dure et pleine d'acutance, je conseillerais d'abord de se faire la main sur un bol beauté....ça n'est pas la même lumière mais on peut s'en approcher et surtout cela donnera une idée précise de la difficulté de ces sources dures
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ringflash à la lumière étrange
Par vollix dans le forum Atelier StudioRéponses: 34Dernier message: 29/12/2009, 19h20 -
Cuir et Ringflash !
Par tonio_ist dans le forum [Studio]Réponses: 5Dernier message: 27/12/2009, 11h31 -
Profoto Ringflash
Par tonio_ist dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 21/02/2009, 20h57 -
J'adore le ringflash !
Par tonio_ist dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 16/02/2009, 19h15 -
Portrait en ringflash
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 21/12/2006, 11h38